Allen & Heath ZED-24

ZED-24, Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED.

Tous les avis sur Allen & Heath ZED-24

• +1
Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible :Tout publicRapport qualité/prix :Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
barbes19/04/2016

L'avis de barbes"simple et efficace pour LIVE MIX"

Allen & Heath ZED-24
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ? Quelles sont ses caractéristiques ?

style uk reggae stepper et digital reggae en LIVE ACT DUB je l'utilise pour mes live mix en pistes séparées avec effets externes ! aussi je lui met en insert un BBE MAXcom sur le Main MIx
c'est une table simplifié elle a pas de sorties direct sur les pistes ce qui explique son prix !

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ?
oui elle est très agréable avec les potards de 10 ! et les boutons sont bien espacés ! c'est du solide !

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ? L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?

je suis satisfait du son !! je le trouve très clair !! un peu plus froid que sur les Mackie ! les preamps sont efficaces et dynamiques l EQ précise

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
le - = le prix des flight case :) il manque un aux 5 pour le dub c'est toujours bien ! pour son prix il est difficile de demander des sous groupes :)
le plus ça envoie vraiment et elle très agréable pour le mix ! bien plus confortable que les Mackie's
(mais à part ça je vais me racheter une old Mackie USA car j'aime les sous groupe et le routing ( de Mackie)
pour résumé elle fait le JOB in LIVE et elle est bien conçue (câblage & espace )

Drumfish (A-C-CARRÉ)10/04/2014

L'avis de Drumfish (A-C-CARRÉ)"un tank"

Allen & Heath ZED-24
pour les caractéristiques, reportez vous sur le site de allen & heath
cette version de la serie zed ne contient pas d'effets ... gadget de toute façon sur des tables de mixage
16 tranches mono + 4 stéréo avec 1 entrée micro, 1 insert et 1 entrée ligne par tranche

la config générale de cette table est simple, mais claire et efficace
4 bus auxiliaires : 2 pre et 2 post faders, pas mal pour une table à ce prix
1 insert par tranche, très utile.
le routing n'est certes pas très évolué mais suffisant pour une table de cette gamme
le réseau casque sera donc un peu short mais perso je ne fais pas de réseau casque donc ...
des faders d'une course de 100mm, le top !!! le travail est plus précis ...
les potards sont un peu proches les uns des autres, un peu galère pour des eq's rapide

cette console n'est pas transparente du tout, c'est pour ça que je l'aime ... elle à un rendu froid et métallique
le rendu est gérable via les gains ... plus de gain = son de la table ... plus de fader = son de l'instru ... mais en gros elle à un rendu plutôt froid ...
perso j'ai beaucoup moins de souffle, voire pas du tout, comparé avec ma vielle yamaha
les eq's sont efficaces mais pas précis du tout car ils n'ont pas de réglage de pente.

je l'utilise depuis 4-5 ans et mon point de comparaison n'est pas très étoffé donc cet avis n'est pas très objectif.
ce que j'aime le plus, le rendu sonore, les 2x2 aux (ou 4 mono), le coupe bas par tranche
je trouve dommage qu'il n'y ait pas de point Q sur les eq's
dommage la seule led d'indication de clip par tranche, mais bon, pour 600 euros oubli les vu-mètres ;-)

en gros cette table est à mon avis faite pour de la prise de son sèche, du reherseal, ou du mixage de base, mais surtout et seulement pour le live à mon avis.
elle est plutot axée débutant ou petit budget mais elle est robuste, elle fait le taff
je m'en sert pour monitorer ma fireface ucx
je ne m'en sert pas pour du travail précis de mixage
pour 600 euros je refais ce choix sans problème