Allen & Heath ZED-420

ZED-420, Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED.

Tous les avis sur Allen & Heath ZED-420

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
boris8020/03/2017

L'avis de boris80"table utilisée en home studio"

Allen & Heath ZED-420
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ? Quelles sont ses caractéristiques ?
- table utilisée dans un contexte home-studio uniquement

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ?
+ produit de très bonne facture, résistant.
+ Ergonomie très bien pensée et grosses possibilités de routing
+ Je n'ai pas eu à la déplacer, mais je pense qu'en live son poids peut être un soucis si on la déplace fréquement.

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ? L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?
+ les preamps sont bons, relativement transparents, mais soyons honnêtes ça n'est ni du neve, ni du ssl, ni de l'API mais ils font le job.
+ les EQ sont bons et les filtres efficaces

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
+ les direct out sur chaque piste
+ le routing
+ les 6 aux : 2 prés, 2 posts, 2 switchables
- le poids de la table
- l'alimentation intégrée (mais la table ne chauffe pas trop)
Ludwig Anaxème20/03/2017

L'avis de Ludwig Anaxème"Robuste et efficace"

Allen & Heath ZED-420
J'utilise cette table le plus souvent pour sonoriser mon groupe de fusion celtique (basse/stick Chapman, batterie, guitare électrique, guitare électro-a, cornemuse/flûte, bombarde, violon/mandoline, chant et choeurs...).

Une table très bien finie, des potards costauds, le tout est robuste. Pas un souci en 5 années d'utilisation.

Étant chargé du son par défaut (mais musicien) et pas ingé-son, je laisse aux professionnels le soin de compléter la partie dédiée à la transparence du son.

J'apprécie particulièrement les 6 départs auxiliaires, la fiabilité de la bête, l'absence d'effets intégrés... etc.