Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

[News] Allen & Heath ZED-R16

• 321 réponses
  • 43 participants
  • 52 092 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion [News] Allen & Heath ZED-R16
Allen & Heath combine à travers la ZED-R16 une table de mixage analogique avec une carte son FireWire et un contrôleur MIDI.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
121
L'intérêt de prendre une carte M audio serait de rester sur Pro Tools, car j'ai vraiment PAS ENVIE de me lancer dans la découverte d'un autre logiciel.

parce que quitte à acheter cette table de mixage FW, c'est pas pour racheter une autre carte son FW derrière... mais quand on aime pro tools .... :(
122
Je te comprend malgre que je sois certain que l enfermement dans protools te coute plus qu il ne te rapporte :diable:
123

Hors sujet :

Citation : malgre que je sois certain que

"malgré que" n'existe pas en français corrrect, mon cher shmark !
Il faudrait plutôt dire "bien que" ou "malgré le fait que"... :mdr:

124
Alors que moi, je verrais bien l'utilisation suivante :

- ZED 16 entrées analo --> ZED 16 sorties ADAT --> M-Audio Entrées ADAT --> Cubase (Record)
- Groupes Cubase --> M-Audio Sorties ADAT--> ZED 16 entrées ADAT (ZED utilisée comme sommateur)
- M-Audio 8 entrées/sorties analogiques pour effets externes dans Cubase

:P: :aime:
125
Pourquoi t'embêter avec une carte son supplémentaire? bon ok ça te fait 8 entrées de plus...pour des effets externes genre compresseur etc?
pkoi ne pas les mettres en insert? a moins que tu ne parles de reverb et delay...mais dans ce cas autant utiliser les aux de la console

et le mix steréo tu le ferais revenir dans cubase? ou dans un enregistreur externe?

ahala que de possibilité!!

en tout cas pour ma part je suis entièrement satisfait de pro tools. alors perdre de plus, si c'est pour avoir des centaines d'effets gadgets ou vsti dont je me sers jamais.... j'ai deja de quoi faire dans pro tools lol j ai plein de plug, synthé etc dont je me sers jamais

moi c'est essentiellement enregistrement audio. edition, mixage. et en midi EZdrummer à l'occaz
enfin bon on s'égare :)
126
Une ame charitable pour un scan du KR ? :aime:
ça m'embête de mettre 6 euros pour un article au 3/4 repris du manuel ... :oops:
127
Il suffit de demander !!
Le fichier (images scannées et insérées dans un document word) est disponible ici ! :bravo:
128
Comme t'assures!! :boire:
129
Bah... On fait ce qu'on peut pour essayer de se rendre un minimum utile dans ce monde de brutes !! :mdr:
130

Citation : pour des effets externes genre compresseur etc?

Non. Je pensais plus à mon Alesis Midiverb4 et ma TC M350... Une reverb plus que correcte qui consomme 0% de CPU, c'est plutôt pratique, non ?? :P:

Citation : mais dans ce cas autant utiliser les aux de la console

Je préfère mettre un maximum d'éléments de mixage DANS cubase. Avec la sélection des effets par Program Change MIDI, c'est du full automation !! :)

Citation : et le mix steréo tu le ferais revenir dans cubase? ou dans un enregistreur externe?

A voir.... Soit dans ma platine minidisk, soit effectivement réinjecté dans Cubase...

Hors sujet : Cela dit, cette config ne reste pour l'instant que virtuelle.... Il faudrait tout de même investir presque 3000€... :??:
On va y aller doucement... :mdr: