[News] Allen & Heath ZED-R16
- 321 réponses
- 43 participants
- 52 087 vues
- 42 followers
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2008 à 00:49:28[News] Allen & Heath ZED-R16
Allen & Heath combine à travers la ZED-R16 une table de mixage analogique avec une carte son FireWire et un contrôleur MIDI.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
140
21 Posté le 11/06/2008 à 18:10:31
Si j'ai bien tout compris, pas d'implémentation MIDI !
La section midi se comportera comme une surface de contrôle basique avec 4 fader et une tripotée de potards infini ainsi que quelques boutons de fonction et de transport. Ainsi, il sera possible de piloter son DAW, ses plug-in et ses synthé software...
J'émet tout de même un doute sur le fonctionnement sous PT !
Tout le monde sais que le hardware digidesign ne fonctionne qu'avec du software digidesign et vise versa alors à moin de disposer d'une licence spécifique comme pour M-audio et son PT M-Powered pour avoir le droit au multi-piste et au contrôle midi, ce qui ferai grimper d'office le prix de la console d'au moin 350€ (référence au prix du PT M-poxered), je me demande bien comment tout celà va se comporter !
Quand au pronostique sur le prix de la console, je la place à environ 2000€...
(1200 en référence à la mackie onyx qui a a peu près les mêmes caractèristiques, 300 de firewire, 100 d'ADAT, 200 pour le côté surface de contrôle et 200 rien que pour la marque de fabrique A&H)
Affaire à suivre...
La section midi se comportera comme une surface de contrôle basique avec 4 fader et une tripotée de potards infini ainsi que quelques boutons de fonction et de transport. Ainsi, il sera possible de piloter son DAW, ses plug-in et ses synthé software...
J'émet tout de même un doute sur le fonctionnement sous PT !
Tout le monde sais que le hardware digidesign ne fonctionne qu'avec du software digidesign et vise versa alors à moin de disposer d'une licence spécifique comme pour M-audio et son PT M-Powered pour avoir le droit au multi-piste et au contrôle midi, ce qui ferai grimper d'office le prix de la console d'au moin 350€ (référence au prix du PT M-poxered), je me demande bien comment tout celà va se comporter !
Quand au pronostique sur le prix de la console, je la place à environ 2000€...
(1200 en référence à la mackie onyx qui a a peu près les mêmes caractèristiques, 300 de firewire, 100 d'ADAT, 200 pour le côté surface de contrôle et 200 rien que pour la marque de fabrique A&H)
Affaire à suivre...
laszlo garibaldi
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 11/06/2008 à 19:14:09
Si les preamps sont corrects, à 2000€ je la prends
Anonyme
140
23 Posté le 11/06/2008 à 19:29:58
Si audiofanzine ne fais pas un test de cette table annoncée comme "révolutionnaire" pour les home-studistes que nous somment dans les 2 mois après sa sortie au maximum, je grogne >__<
De toutes façons, si elle est vendu à 2000€ et que les préamplis sont correctes, tous ceux qui en auront les moyens vont se l'acheter !
EDIT: premier défaut trouvé ! Où sont passés les fader de groupes ? Je sais que je chipote mais en live c'est la cata de chercher le potard de volume dans le noir (surtout qu'ils ne sont même pas colorés pour els différenciers comme sur les mackie !)
De toutes façons, si elle est vendu à 2000€ et que les préamplis sont correctes, tous ceux qui en auront les moyens vont se l'acheter !
EDIT: premier défaut trouvé ! Où sont passés les fader de groupes ? Je sais que je chipote mais en live c'est la cata de chercher le potard de volume dans le noir (surtout qu'ils ne sont même pas colorés pour els différenciers comme sur les mackie !)
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 11/06/2008 à 20:14:18
Pffffff je l'ai depuis 6 mois et c'est de la m****.
J'déconne, flag déguisé
J'déconne, flag déguisé
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 15/06/2008 à 17:37:32
Moi aussi je pense que la barre des 2000€ est cohérente... même si, par rapport à la série Onyx, les EQ de cette petite ZED ont l'air d'assurer grave (même si ceux de l'Onyx sont, parait-il, déjà très bien) !!
J'ai cru voir du vrai paramétrique (avec facteur Q) et non une 'simple' fréquence glissante ??
Ca va tuer sa mère, tout ça !!
J'ai cru voir du vrai paramétrique (avec facteur Q) et non une 'simple' fréquence glissante ??
Ca va tuer sa mère, tout ça !!
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 15/06/2008 à 17:40:30
Citation : Je sais que je chipote mais en live c'est la cata de chercher le potard de volume dans le noir
D'un côté, tu as raison.... cela dit, je sens cette bestiole quand même plus conçue pour le Stud' (enregistrement avec une DAW) que pour le live....Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 15/06/2008 à 19:01:00
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 15/06/2008 à 21:36:25
Il ne faut peut-être pas trop rêver...
Tant qu'à faire :
- un large écran LCD
- compresseur / gate par tranche
- faders motorisés
- multieffets intégrés
- patch des entrées / sorties 100% modulaires avec sauvegardes de gabarits
....
Tu veux une Yamaha 01v96 ??
Tant qu'à faire :
- un large écran LCD
- compresseur / gate par tranche
- faders motorisés
- multieffets intégrés
- patch des entrées / sorties 100% modulaires avec sauvegardes de gabarits
....
Tu veux une Yamaha 01v96 ??
statikfunk
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 15/06/2008 à 22:16:54
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 15/06/2008 à 22:53:49
Ouaip ! T'as raison !
Une Allen avec des EQ contrôlés numériquement via des V-Pots, des Flying Faders, une automation codée en 24 bits (via le FireWire paske, à ce niveau là, le MIDI est trop lent) et une surface de Contrôle qui met les Mackie au tapis....mais en analogique ! Na !
Une Allen avec des EQ contrôlés numériquement via des V-Pots, des Flying Faders, une automation codée en 24 bits (via le FireWire paske, à ce niveau là, le MIDI est trop lent) et une surface de Contrôle qui met les Mackie au tapis....mais en analogique ! Na !
- < Liste des sujets
- Charte