Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Sujet besoin d'éclaircissement sur la bête

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 784 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besoin d'éclaircissement sur la bête

Bonjour à tous, et bonne année!

 

Après des années de travail très old school,   (prods hiphop, nu soul, avec des machines relativement vintages, (MPC, S950)), avec parfois la réalisation de mixdown directement en studio pour les projets concrets,( donc ici pas de soucis), mais aussi parfois à la maison pour des projets plus modeste, soit sur bande cassette, avec ensuite un enregistrement dans mon mac, soit directement dans le mac via une carte son edirol fa101, avec un résultat qui ne me convient pas, je trouve une réelle difference entre la sortie direct de mes machines et le mix numérique... je souhaiterai de ce fait monter en gamme sur mon matos afin de me "rapprocher" du travail effectué dans un vrai studio.

Je précise un peu ma façon de travaillé afin de vous mettre toutes les billes en mains...

Je route les sorties séparées de mes sampleurs dans un octo préamp DI presonus M80, avec en insert dans celui ci un octo compresseur presonus acp88, les 8 sorties du M80 sur ma console, une mackie 1604 pour une retouche EQ éventuelle, puis sorties mackie vers mac ou multipiste cassette puis mac.

 

Ma question, par rapport à mon mode de travail serait:

est il possible d'enregistrer sur plusieurs pistes séparées sur un DAW et d'ensuite les mixer sur la console en retouchant les EQ de chaques pistes en analogique via la console, les niveaux, en pouvant sauvegarder les modifications? ou suis je tributaire des EQ numériques de mon DAW?

de plus comment se passe le rappel d'un projet? la console n'ayant pas de faders ni potard motorisés, faut il recommencer le mix ?

Selon vous, cette A&H serait elle une réelle plus value pour ma façon de travailler?, et un réel gain en terme de qualité? ou avez autre chose comme config à me proposer sachant que si je m'écoutais, je me prendrais un revox B77 à bandes pour faire mes masters et une duet d'apogee pour les transferts...mais je crois qu'il faut que j'essaie de me mettre au numérique...

Quoi qu'il en soit je dois changer cette edirol pour mieux...

j'attends vous suggestions

merci

2

salut

oui tu peux enregistrer les 16 pistes sur ton DAW puis les rebalancer dans la console pour les mixer en analogiques....

Pour le rappel c est pas possible il faut noter tes reglages  a l ancienne...ou tu te prends la GSR24 avec faders motorisés mais la c est un autre budget et encore je ne suis pas sur que tu puisses rappeler les reglages d EQ...

Moi si je la prends c est essentiellement pour le son et si tu regardes les avis c est positif ... c est clair que ca va etre moins pratique sans recall mais bon si le son est la ca vaut le coup!!!

3

salut et merci à toi!

 

concernant la gs r24 effectivement elle est séduisante mais vraiment hors budget...

c'est vrai que l'absence de recall est vraiment dommage, et semble être le point noir de ce concept...

 

4

Je suis d'accord pour l'absence de faders motorisés...

Pour le Recall, la série StudioLive de PreSonus possède le recall des paramètres principaux (EQ + traitements de dynamique) et, en l'absence de faders motorisés, les vu-mètres des tranches servent à indiquer l'emplacement du fader... Malin.

Mais le son n'est surement pas le même... icon_rolleyes.gif

5

le probleme de la presonus c'est que l'on perd un peu plus le côté analo..., pas de potards d'EQ sous les doigts etc..

j'hésite vraiment pour ma nouvelle config...

inclure mon hardware, sauf ma vieille mackie qui du coup deviendrait inutile,  avec cette A&h...

ou une fireface ufx en plus de ma mackie actuelle...

j'avoue etre un peu dérouté...

D'ailleurs que valent les convertisseurs de la zed16r en comparaison à un fireface RME par exemple ?

6

Tu as bien des potards mais avec la principe du "Channel Select" : les potards du haut servent pour l'ensemble des paramètres de dynamique / EQ de la tranche sélectionnée... Ca ne vaut pas un vraie analogique (puisque qu'une seule tranche n'est modifiable à la fois) mais c'est déjà pas mal....

De mémoire, les consoles numériques de chez Soundcraft (328 et autres....) utilisaient déjà ce principe.

mrgreen

7

oui c'est sur... mais je ne suis pas sur que ça me convienne cette presonus, je risque d'être trop bousculé icon_lol.gif

quitte à partir sur ce type de solution, autant partir sur un schéma "classique" carte son et un controleur externe type berhinger...

 

sinon au niveau converto AD/DA, pensez vous qu'elle soit dans la course cette A&H? car je vois quand même que son prix (1800e) est le prix d'une RME fireface UFX.Du coup, bien que les avis soit positifs, je suis un peu sur la réserve...

8

je ne sais pas si tu l as deja vu mais tu as des avis de personnes qui possedent les 2 sur ce post...

 

https://www.gearslutz.com/board/new-product-alert/205583-h-zed-r16-firewire-mixer-39.html

9

merci, exactement le genre de discussion qu'il me fallait, je vais prendre le temps de bien regarder ça! icon_biggrin.gif

10

Hors sujet :

En tout cas, j'ai lu des traces d'annonce d'un ZED-R24.... icon_aime2.gif