Sorties Aux
- 10 réponses
- 8 participants
- 2 449 vues
- 7 followers
tankz
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2011 à 21:32:09Sorties Aux
Bonjour, j'ai un problème avec les sorties Aux 1 et 2, j'ai du mal à les faire fonctionner correctement. Ce sont des sorties mono ou stéréo, d'ailleurs ? Dans le manuel, il est écrit "balanced impedance", mais je ne comprends pas bien, balanced normalement c'est stéréo... Mais quand je branche un câble d'insert ou la prise stéréo d'un câble en Y pour brancher un effet dessus (un Culture Vulture en l'occurrence), ça ne marche pas... Quelqu'un aurait-il l'aimable obligeance d'éclairer ma lanterne SVP ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
http://soundcloud.com/bonvoisin
- 1
- 2
yo_666
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 11/04/2011 à 09:53:04
C'est du mono!
Moi aussi je me suis fait baiser en branchant une rallonge de câble stéréo pour un casque, j'étais obligé de le brancher "à moitié" pour que ça fonctionne. Pense à amplifier le signal qui en sort aussi, si tu veux l'utiliser en retour, sinon, ton signal sera tout faiblard.
Moi aussi je me suis fait baiser en branchant une rallonge de câble stéréo pour un casque, j'étais obligé de le brancher "à moitié" pour que ça fonctionne. Pense à amplifier le signal qui en sort aussi, si tu veux l'utiliser en retour, sinon, ton signal sera tout faiblard.
tankz
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 11/04/2011 à 09:59:19
OK, merci beaucoup !
Pas besoin de l'amplifier par contre, le signal retourne directement dans les ST1L et ST1R, via le Culture Vulture... Par contre, il me faudrait un câble jack en Y mono (mono -> 2 x mono), mais ça je ne trouve pas... ça existe, au moins ?
Pas besoin de l'amplifier par contre, le signal retourne directement dans les ST1L et ST1R, via le Culture Vulture... Par contre, il me faudrait un câble jack en Y mono (mono -> 2 x mono), mais ça je ne trouve pas... ça existe, au moins ?
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 11/04/2011 à 10:44:36
Là j'ai un peut peur que tu doives en bricoler un, en plus il va falloir que tu fasses attention avec le fait qu'il soit symétrique ou assymétrique :/
JxB
WattElse
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 12/05/2011 à 16:58:59
Je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre un traitement série en parallèle.
Pourquoi revenir en stéréo alors que ce sont 2 sorties indépendantes?
Mets le en Insert sur ta table.ça sera beaucoup plus simple.
Si tu tiens vraiment à l'utiliser en parallèle, oui tu récupère ton signal sur un aux et le retour d'effet sur une tranche de ta console.
Ah oui au fait même si tu bricole un Y Mono->2x Mono tu auras exactement le même signal a l'arrivée donc aucune utilité.
PS: Balanced=Symétrique (TRS)
Unbalanced=Asymétrique (TS)
Pourquoi revenir en stéréo alors que ce sont 2 sorties indépendantes?
Mets le en Insert sur ta table.ça sera beaucoup plus simple.
Si tu tiens vraiment à l'utiliser en parallèle, oui tu récupère ton signal sur un aux et le retour d'effet sur une tranche de ta console.
Ah oui au fait même si tu bricole un Y Mono->2x Mono tu auras exactement le même signal a l'arrivée donc aucune utilité.
PS: Balanced=Symétrique (TRS)
Unbalanced=Asymétrique (TS)
Mixe vos titres gratuitement!
didierrs
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 24/07/2011 à 10:25:59
Bonjour,
comment concrêtement cabler un effet externe sur la ZED 12
sur quelles entrées de la table brancher les entrées et sorties du rack d'effet externe?
merci pour votre aide.
Didier
comment concrêtement cabler un effet externe sur la ZED 12
sur quelles entrées de la table brancher les entrées et sorties du rack d'effet externe?
merci pour votre aide.
Didier
Anonyme
8045
7 Posté le 24/07/2011 à 11:28:10
salut
pour les effets dynamique
Gate, deesser...: en insert de tranche
comp: en insert tranche ou insert subgroup
reverb, delax...: en sortie aux post fade.
retour reverb delay sur tranche stereo
pour les effets dynamique
Gate, deesser...: en insert de tranche
comp: en insert tranche ou insert subgroup
reverb, delax...: en sortie aux post fade.
retour reverb delay sur tranche stereo
tankz
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 24/07/2011 à 18:01:25
Petite question supplémentaire alors : tu les obtiens comment les subgoups ? Insert tranch et insert pré ou post fade, je vois, mais pas les sub...
rroland
27034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 24/07/2011 à 19:55:10
Citation :
balanced normalement c'est stéréo...
Non, c'est symétrique
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte