Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter ZEDi-10FX ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

probleme monitoring usb

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 130 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme monitoring usb
bonjour , j'utilise la zedi10fx sur mac os tahoe , le signal usb arrive sur la piste des effets en mono donc tres gênant pour mixer , quelqu'un aurait il eu le même souci ?
2
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
Les retours USB se font sur les tranches ST2 et ST3, qu'on ne peut pas envoyer dans le moteur d'effet.
De toute façon le moteur d'effet de cette console est très probablement un "mono in / stéréo out", comme 99% des effets de consoles.
Ou alors tu parles d'effets sur l'ordi ?
3
Bonjour ,
Merci pour le réponse ,
Le souci c’est que le signal qui sort de l’ordinateur via l’usb arrive sur la tranche des effets alors qu’il devrait arriver sur ST3 logiquement !
4
Je n'ai pas cette console. Mais d'après ce que je comprends du manuel, il n'est pas possible d'avoir les retours USB 3-4 qui vont vers le moteur d'effet. Les retours USB se font forcément vers ST2 et ST3 et ça ne peut pas être changé.
Par contre, voici des choses qui peuvent arriver:
- la latence entrée/sortie du Mac est trop importante (buffer trop gros) et donne la sensation d'un délais
- ce qui est envoyé au Mac via l'USB out de la console est la configuration "M1 M2 AUX FX" et le logiciel du Mac renvoie ça sur les USB IN 1 à 4
- l'écoute se fait au casque (ou la fonction monitors est assignée au mix casque dans la partie monitor source) et ce casque est assigné à la fois au ST3 IN et au FX Send (section Phones select)
- ... probablement d'autres choses auxquelles je ne pense pas

Pour y voir plus clair:
- quelle est ta config USB out ?
- quelle est ta config "monitor select" ?
- quelle est ta config "monitor source" ?
- sur le Mac, quels traitements appliques-tu au signal ? Quel logiciel utilises-tu ? Comment as-tu configuré les sorties de ce logiciel ?