Agrandir
Alto Professional ZMX124FXU
Alto Professional ZMX124FXU

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alto Professional appartenant à la série ZMX

Sujet avis sur alto zmx 124 fxu

1 avis sur alto zmx 124 fxu
bonjour,je trouve peu d'avis sur cette table,donc je me demande si c'est de la bonne qualité ou alors il faut éviter.
Elle est quand meme bien équipé pour le prix!!

Comparé a :

- Soundcraft serie M4,
- Mackie série onyx 1220i
- allen & heath serie ZED 60
- yamaha serié MG 12 XU

merci.

Pareil, je lorgne sur cette console...

Idem impossible de trouver des avis sur le web...
donc que faut il en conclure pas d'avis sur le net,meme sur audiofanzine!!

donc c'est pas le top!!

ou faut lui laisser une chance??
bon c'est maigre comme réponse!!
c'est que ça doit pas etre top??
Même non-réponses pour moi... Je m'en vais chez Alesis
J'ignore aussi pourquoi il y a si peu d'avis pour cette console, mais en tant que possesseur, je la trouve plutôt bien équipée, essentiellement pour le nombre d'entrées/sorties incluses. A ma connaissance, (très) peu de consoles, dans cette gamme de prix, possèdent des sorties directes (ici, au nombre de 4), ainsi que des sorties de sous-groupe (ici aussi au nombre de 4) avec inserts (pour les sous-groupes). Bref, en se référant à la notice utilisateur, on y verra une tonne de connexions en face arrière. Autrement, les possibilité de routage sont assez impressionnante pour cette petite console analogique ! Au niveau du taux de distorsions totale, celui-ci est assez faible (comparé à d'autres consoles, dans la même gamme de prix). Par contre, il ne faut pas pousser à fond les réglage, car si la qualité de reproduction sonore reste (très) bonne, un léger souffle (audible) vient entacher celle-ci. J'ai pu visionner ce problème sur mon analyseur spectral : le souffle se situe dans une bande passante allant (à peu près) de 10 à 15kHz.

Bien entendu, les pré-amplis ne sont pas issus de chez Midas, mais pour quelqu'un n'étant pas exigeant à l'extrême, il faut bien reconnaître qu'elle fait un peu mieux que certaines bécanes Mackie ou Soundcraft. A titre perso, je joue du synthé depuis plus de 2 ans et ai connecté mon matériel dessus ; franchement, je n'ai jamais eu le moindre souci.
bonjour à tous,
je suis possesseur d'un alto zmx 124 dans l'ensemble très pratique vue toutes les connections qu'elle présente et le branchement usb avec carte son double flux, tres pratique pour enregistrer du live.

UN GROS HIC CEPENDANT,le processeur d'effet a laché un mois après l'achat donc retour chez le fabriquant et réparation sous garantie.....et là ça a recommencé il y a 15 jours en pleine soirée!!!

produit à evité à cause de sa fiabilité!! dommage
Je l'utilise depuis 3 ans, essentiellement avec des synthés. Aucun problème avec, elle a beaucoup de fonctions et de connexions. Je n'ai pas eu de problèmes avec le processeur d'effets, lesquels ne sont pas si mal. elle a le gros intérêt qu'on peut y connecter beaucoup d'effets externes. Je ne l'ai jamais utilisée en live. Elle souffle peu;

"L'essentiel est ce qui nous escorte, en temps voulu, en allongeant la route" (René Char)

avec ses 10 xrl 2 stereo et ses 4 AUX (don un dédié a l'effet interne)je la trouve pratique pour le live j'ai galéré avec les aux 1et2 , surement un faux contact de la nappe a l’intérieur après un démontage remontage bombage, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre, a suivre...pour le live il n'y a pas beaucoup de choix dans ce format l'on peu brancher 3 retours (2post/prepost et 1post) voir 4 si vous n'utilisez pas l'effet interne. après en analogique il y a Allen Heath wz4 16/2 mais c'est pas le même budget
je cherche un bag pour la protéger si quelqu'un a une idée
musicalement
Denis