Sujet de la discussionPosté le 27/05/2018 à 18:08:18probleme avec effet en aux..
Salut.
Je viens d acquérir cette console.
J ai branché une reverb en aux et des synthés plus une BAR.
Je route les quatre premières tranches sur le sous groupe 1-2 et je monte les potards aux 1 de chaque tranche pour avoir la reverb.
Les sous groupes sont routés vers le main mix.
Jusqu ici tout va bien.
Probleme : quand je baisse le volume du sous groupe 1-2 à zéro, j entends quand même la reverb des 4 tranches de ce groupe dans le main
Je suis obligé de baisser le potard aux 1 de ces tranches à zéro pour couper cette reverb.
Y a t il une solution pour ne plus entendre ce son avec la reverb??
Ou alors y a pas le choix??
merci
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
2Posté le 27/05/2018 à 18:26:46
Bonjour,
Bizarre ce défaut.
Pour ma part , j'ai une Alto L16 qui est l'ancêtre de la tienne en 16 voies et sans l'USB, elle a exactement la même disposition des différents boutons et potards. Et je n'ai jamais eu un soucis comme le tien.
La mienne :
La tienne :
N'as tu pas mal réglé les boutons d'assignation de retour FX ? ils sont juste au dessus de ceux qui routent le Sub4
je ne parle pas des potards, c'est au niveau des boutons pousse-pousse que je t'invite à regarder (SUB1/2, SUB 3/4 et MAIN MIX) Si les 3 sont relevés tu ne dois pas avoir de retour FX
Même en pre ou post j entends encore cette reverb
Je suis obligé de muter chaque tranche ou de baisser leur volume respectif pour ne plus avoir le son de la reverb...