Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser les Sorties MASTER et ALT3/4

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 5 883 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser les Sorties MASTER et ALT3/4

Bonjour a tous  icon_biggrin.gif

J'ai une petite question sur le fonctionnement des Sorties MASTER et ALT 3/4 ?

Comment utiliser ces 2 sorties en meme temps ?

Visiblement, on peut soit sortir par le MASTER ou soit par les ALT 3/4... mais je n'ai pas trouvé comment sortir le son par les 2 en meme temps.

Cela afin d'utiliser la Sortie MASTER pour la FACE et les ALT 3/4 pour les retours....

Est-ce possible ?

Merci d'avance

Oliv

 

2
Bonjour,

sauf erreur ce n'est pas possible. Le ALT 3/4 (Alternative 3/4 ?) n'est ni plus ni moins que le bouton mute d'une table de mixage classique bidouillé à la sauce Mackie. En faisant une petite rechercher sur mon moteur préféré j'ai même retrouvé ceci :

Citation :
Mute / Alt 3-4


Source
The dual-purpose Mute/Alt 3-4 bus is a Mackie signature. Naturally, when Greg Mackie was designing our first mixer, he had to include a mute switch for each channel. A mute switch works just like it sounds: it turns off the signal by "routing" it into oblivion.

"Gee, what a waste," Greg reasoned. "Why not have the mute button route the signal somewhere else useful, like a separate stereo bus?" So the Mute/Alt 3-4 buttons on our 1202-VLZ PRO and 1402-VLZ PRO really serve two functions: muting (duh), and signal routing (oh!), where they act as your gateway to an extra stereo bus.


Edit : s'il s'agit des retours, le plus simple est tout de même d'utiliser la sortie auxiliaire.

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 11:23:39 ]

3

Effectivement, je viens de retrouver la notice, pour le retours (comme quoi il faut les lire icon_redface.gif ) il faut comme indiquer sur la notice utiliser soit les sortie SEND/AUX, soit le contrôle room.

Le ALT 3/4 sont effectivement des sorties Alternatif .. et on ne peut pas cumuler les ALT et le MASTER... icon_fache.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 11:51:33 ]

4

En fait, les sorties 3-4, c'est comme les sorties "groupe" sur les tables plus volumineuses.

 

Fred

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 08:57:51 ]

5
Sauf que, généralement, il est possible d'utiliser les sorties groupes et le main simultanément. Avec le Alt 3/4, ce n'est pas le cas :-(
6

C'est bien dommage... icon_furieux.gif

Du coup, je ne vois pas a quoi cela peut servir !!  icon_confused.gif

 

7
Bonjour,
tu peux t'en servir pour un enregistrement de 4 pistes séparées par exemple.
- Sortie MASTER L+R = Entrées multipistes 1 + 2
- Sortie ALT 3/4 = Entrées multipistes 3 + 4
8

oui mais comment peux tu avoir la source 1 par exemple en meme temps sur le MASTER ET sur ALT 3/4 ?

Je n'y parviens pas, pour moi c'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2 en meme temps...

 

9
Pourquoi n'utilises-tu pas les sorties auxiliaires ?
10

Un lien pour le téléchargement d'une doc en PDF:

 

http://cachepe.zzounds.com/media/1204USB_X1204USB_P0794_M_EN-bb14f48179362ec2b0bd9613d48331e2.pdf

 

C'est un peu plus complet et un peu plus explicite...  Mais ça peu aider.

Fred