Comment utiliser les Sorties MASTER et ALT3/4
- 9 réponses
- 4 participants
- 6 641 vues
- 4 followers
Olivier44

Bonjour a tous ![]()
J'ai une petite question sur le fonctionnement des Sorties MASTER et ALT 3/4 ?
Comment utiliser ces 2 sorties en meme temps ?
Visiblement, on peut soit sortir par le MASTER ou soit par les ALT 3/4... mais je n'ai pas trouvé comment sortir le son par les 2 en meme temps.
Cela afin d'utiliser la Sortie MASTER pour la FACE et les ALT 3/4 pour les retours....
Est-ce possible ?
Merci d'avance
Oliv
fgrillet

sauf erreur ce n'est pas possible. Le ALT 3/4 (Alternative 3/4 ?) n'est ni plus ni moins que le bouton mute d'une table de mixage classique bidouillé à la sauce Mackie. En faisant une petite rechercher sur mon moteur préféré j'ai même retrouvé ceci :
Mute / Alt 3-4
Source
The dual-purpose Mute/Alt 3-4 bus is a Mackie signature. Naturally, when Greg Mackie was designing our first mixer, he had to include a mute switch for each channel. A mute switch works just like it sounds: it turns off the signal by "routing" it into oblivion.
"Gee, what a waste," Greg reasoned. "Why not have the mute button route the signal somewhere else useful, like a separate stereo bus?" So the Mute/Alt 3-4 buttons on our 1202-VLZ PRO and 1402-VLZ PRO really serve two functions: muting (duh), and signal routing (oh!), where they act as your gateway to an extra stereo bus.
Edit : s'il s'agit des retours, le plus simple est tout de même d'utiliser la sortie auxiliaire.
Olivier44

Effectivement, je viens de retrouver la notice, pour le retours (comme quoi il faut les lire
) il faut comme indiquer sur la notice utiliser soit les sortie SEND/AUX, soit le contrôle room.
Le ALT 3/4 sont effectivement des sorties Alternatif .. et on ne peut pas cumuler les ALT et le MASTER... ![]()
arterim

En fait, les sorties 3-4, c'est comme les sorties "groupe" sur les tables plus volumineuses.
Fred
fgrillet

Olivier44

C'est bien dommage... ![]()
Du coup, je ne vois pas a quoi cela peut servir !! ![]()
beemaz

tu peux t'en servir pour un enregistrement de 4 pistes séparées par exemple.
- Sortie MASTER L+R = Entrées multipistes 1 + 2
- Sortie ALT 3/4 = Entrées multipistes 3 + 4
Olivier44

oui mais comment peux tu avoir la source 1 par exemple en meme temps sur le MASTER ET sur ALT 3/4 ?
Je n'y parviens pas, pour moi c'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2 en meme temps...
fgrillet

arterim

Un lien pour le téléchargement d'une doc en PDF:
http://cachepe.zzounds.com/media/1204USB_X1204USB_P0794_M_EN-bb14f48179362ec2b0bd9613d48331e2.pdf
C'est un peu plus complet et un peu plus explicite... Mais ça peu aider.
Fred
- < Liste des sujets
- Charte