Behringer Xenyx 1204USB

Xenyx 1204USB, Console FireWire/USB/mLan de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx.

Tous les avis sur Behringer Xenyx 1204USB

doremi5728/02/2018

L'avis de doremi57"pour cette petite table de mixage ,les résultats sont très correctsCette table me sert"

Behringer Xenyx 1204USB
cette table de mixage est utilisée chez moi pour y connecter deux synthé et un micro chant , ainsi que mon pc.J'avais auparavant la même mais sans prise usb et j'animais des soirées , des mariages etc... les résultats étaient concluants.D'ailleurs ce sont des musiciens semi-professionnels qui me l'avaient conseillé.
Geo la bidouille04/07/2016

L'avis de Geo la bidouille"Bon produit"

Behringer Xenyx 1204USB
Utilisation en home studio et en répétition 4 entrées mono jack/XLR avec égaliseur et compression, 2 entrées jack stéréo avec égaliseur + effets en interne pour l'ensemble des voies + PFL, solo, pan, mute/alt3-4* (*très pratique pour enregistrer avec la carte son de l'ordi.Je ne liste pas, volontairement, la totalité des entrées/sorties de cette console, il suffit de lire n'importe quel descriptif !... Beaucoup de possibilités dans un espace réduit et une notice en français qui laisse à désirer (très peu d'explication sur les possibilités de branchement voir inexistante), ce sera pour moi les points négatifs, il faut un certain temps pour s'adapter à la "philosophie" Behringer. En ce qui concerne les points positifs : le prix très attractif et l'étendue des possibilités qui s'offrent puisqu'on possède un compresseur et un multi-effets en interne, une sortie principale en XLR + une sortie secondaire en jack (control-room), une gestion de retours ou d'un deuxième multi-effets. et une entrée/sortie de la table en USB pour "attaquer" un ordinateur.
yologratte30/05/2015

L'avis de yologratte"c'est bien por commencer"

Behringer Xenyx 1204USB
J'utilise cette console quasi quotidiennement. Pour tout type de musique car elle sonorise une salle de musique ouverte au publique. Elle est solide et la boite d'effets est très pratique. L'EQ n'est pas la meilleure, la compression est loin d'être transcendante. L'entrée input double rca nous a laché au bout d'un an.
EnzØ29/05/2013

L'avis de EnzØ"Pratique, compact, simple."

Behringer Xenyx 1204USB
Les caractéristiques étant déjà mentionnées, je ne répéterai pas ce qui a déjà été dit (au pire, jetez un coup d'oeil sur le site de Behringer pour des détails complets) ;)

Configuration très simple, je m'en sors bien, et c'est ma première table de mixage.

Le manuel est très clair, on nous propose des configurations de manière schématisée et claire (branchements, réglages...).

Très facile d'utilisation, je n'ai jamais rencontré de problème.

Son transparent, aucune gêne éprouvée lors de son utilisation.

Je ne me sers pas trop de l'équaliser car il ne propose que trois plages de fréquences (80Hz, 2.5Hz, 12Hz). Je me sers seulement du coupe-bas (75Hz) si besoin est. Malgré tout, en y branchant plusieurs instruments, on peut jouer "grossièrement" sur les réglages de fréquences pour plus ou moins équilibrer le tout.

On perçoit un peu de souffle, mais rien de dramatique: il ne se fait plus entendre lorsque l'on joue.

J'en ai fait l'acquisition en 2010, donc cela fait trois ans que je l'utilise. Aucun problème de fonctionnement, si ce n'est qu'un petit défaut de fabrication: la mienne est un peu bancale, mais j'ai calé un bout de papier plié, comme à l'école...!

Je n'ai jamais eu d'autres modèles de ce genre de matériel auparavant.

Cette table n'a pas vraiment de particularité, ce qui n'est pas quelque chose de négatif. Elle fait le boulot qu'on lui demande de manière très correcte. Pas de chichi! C'est simple, carré, robuste, on peut lui faire confiance.

Je l'avais acheté pour 138euros sur Thomann. Ils ont baissé le prix d'une dizaine d'euros ces derniers temps. Bon rapport qualité/prix, c'est un matériel fiable.
Si je devais acheter un matériel similaire, je referais ce choix.
manu-d12/05/2013

L'avis de manu-d"Du Behringer"

Non rackable,
7 voies.

Rien de compliqué

LOl, du tout... du soufle, des parasites... super !

Je l'utilise depuis 1ans pour gerer des micros sur du mariage entre autre.

Le plus: La boite d'effet
Les moins: ça bug, une voie HS, elle balance des parasites sonores sans prévenir, elle n'a même pas 1 an...
Je me fait pas chié avec le SAV, Poubelle Berhinger ! Plus jamais !
ppan21/07/2011

L'avis de ppan

Épatantes sur le papier.

Manuel très bien fait.

RAS

Pour un prix à peine croyable, cette petite console assez cossue remplace 3 matériels:
- table de mixage DJ,
- console [home] studio,
- interface audio numérique.

J'ai retenu principalement :
- curseurs rectilignes 60 mm
- 2 bus séparés (routing) assurant notamment la fonction cue (pré-écoute)
- sortie sur XLR symétrique et jack 6.35 (second bus)
- écoute casque (et control room) des différents bus
- sortie stéréo sur RCA ou USB
Des caractéristiques uniques dans cette gamme de prix.

Finition impeccable, rapport signal/bruit plus qu'acceptable.
Le ramage vaut le plumage, en espérant que la durabilité soit au RDV comme mes autres matériels Behringer, qui tiennent le choc (usage non professionnel).