( 4.3/5 sur 4 avis )
  • Kevin RSKevin RS

Bon rapport qualité/prix pour une petite table, mais ne remplace pas une vraie carte son!

Behringer Xenyx Q1002USBPublié le 15/09/21 à 18:04
    Petite table de mixage fonctionnelle et facile à transporter, c'est pratique d'en avoir une à ce format car elle peut dépanner dans des situations inattendues, comme servir juste de préampli micro ou de splitter pour brancher plusieurs casque sur une seule sortie audio!

La fonction USB permet d'enregistrer la sortie stereo de la table dans un logiciel de MAO, mais la qualité du son laisse à désirer: il y a surtout un niveau de bruit de fond un peu trop important à mon goût, mais vu le prix (deux voire trois moins cher qu'une carte son type Scarlett) ce n'est pas étonnant!

Étant donné que j'utilise au final rarement la fonction USB, j'aurais finalement préféré prendre une version de la table avec effets intégrés: ça m'a parfois manqué de ne pas pouvoir ajouter une petite réverbe sur une piste.
  • uson.chuson.ch

Rapport qualité prix très bon

Behringer Xenyx Q1002USBPublié le 14/12/18 à 10:59
    Comme très souvent avec les produits Behringer simple et efficace, faut juste pas que ça tombe en panne. La qualité du son est bonne et l'eq efficace. Facile d'emploi elle peut convenir pour différent emploi, (DJ, petite sono, musicien...) Je situerais le produit dans la gamme des premiers prix Mackie mais en dessous des MG de Yamaha.
  • phonethiquephonethique

bon produit pour débuter

Behringer Xenyx Q1002USBPublié le 14/12/18 à 10:58
    J'ai utilisé cette table dans mon home studio pour avoir plusieurs sorties en monitoring en plus de ma carte son complète studio 6 .
    La table est solide et pratique ne prend pas beaucoup de place elle se branche avec un port USB et cubase la reconnait tout de suite .
    Le son en sortie est puissant surtout dans le casque et de bonne facture , tout dépend de ce que vous avez comme monitoring de studio.
    La réserve de gain est moyen pour enregistrement et pas de EQ en master. Prise phantom pour micro a condensateur pour les voix c'est bien .
    Je dirait que pour débuter et se familiariser avec une console c'est parfait .
    Elle m'a bien servie pendant quelques années et jamais tombée en panne.…
    Je dirait que pour débuter et se familiariser avec une console c'est parfait .
    Elle m'a bien servie pendant quelques années et jamais tombée en panne.
    Je l'a conseil pour quelqu'un qui commence à jouer tout seul ou avec un autre musicien mais c'est tout. Ne conviendra pas pour un groupe de rock classique .
  • GuЯb MusicGuЯb Music

Petite mais puissante

Behringer Xenyx Q1002USBPublié le 14/05/17 à 16:28
    Je cherchais une table de mixage assez petite pour rentrer dans mon home studio. Je l'utilise en USB essentiellement. Elle est sobre, mais polyvalente, traite parfaitement le son (encore heureux :-D ) et les paramètres de compresseurs et d'EQ me conviennent à merveille. Je suis pas un expert en la matière, mais je l'ai depuis un an et elle me semble parfaite, je compte continuer à m'en servir longtemps!