Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx Q502USB
Photos
1/35
Behringer Xenyx Q502USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Son différent, mais comment y remédier ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 812 vues
  • 2 followers
1 Son différent, mais comment y remédier ?
Bonjour, Bonsoir à vous tous.

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je m'y connais pas trop en matériel sonore (si on peux appelé ça comme ça). mon soucis est que je n'ai pas la même qualité audio que quand j'écoute le micro sur windows que sur ma table (de mixage) car j'ai un bouton qui permet d'écouter le retour et le retour est beaucoup plus qualitatif et 0 latence, le microphone est en USB sur mon pc et le casque rca vers jack.

3 Boutons : PHANTOM, TO PHONE, TO MAIN MIX.

Dans ce cas comment puis-je avoir la même qualité sonore qu'il y a sur ma table de mixage ? pour mon microphone et mon casque car j'aime écouter de la musique.

Merci à tous ceux et celles qui m’aideront d'avance ! Bonne journée !
2
Je ne comprends pas bien.
Ton micro est branché en USB sur le PC ?
Comment est branchée ta table de mixage ?

Quelle est ta configuration quand tu entends le "bon" son et le "mauvais" ?
3
Oui désoler ^^.
Effectivement il est branché en USB, et la table est connecté aussi en usb, et mon casque de même.

Quand j'appuie sur l'interrupteur "TO PHONE" ça c'est la bonne qualité, et la moin bonne qualité est celui sur windows... je resent gravement la différence du micro quand j'écoute directement a partir de ma table.

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 18:19:55 ]

4

Donc tu écoutes
- sur le PC avec un casque branché en USB
- sur la table de mixage : avec quoi ?

Si le dispositif d'écoute n'est pas le même, ça peut expliquer la différence
5
Je suis en USB sur mon pc et sur ma table de mixage tous est relier dessus et il y a un bouton "To Phone" en gros pour écouter le retour du microphone.
6
Ta table de mixage est branchée en USB sur le PC, OK
Ton casque est branché en USB sur ton PC, c'est bien ça ?
Quand tu écoutes ton casque (qui ne passe pas par la table) tu écoutes le son "Windows" qui ne te plait pas.

Est-ce que le schéma ci-dessous est conforme à ta situation ?
Il manque une info : Ou et comment écoutes-tu le son correct sortant de la table ?
behringer-xenyx-q502usb-2801735.png









7
Non le casque et le micro son branché à la table Xenix qui elle dispose d'un bouton pour écouter le retour mais dans ce cas là t'entend plus le windows.

Et le son est correcte sur windows mais quand j'écoute le micro avec le retour de la table xenyx le son est clairement de meilleurs qualité, dans ce cas là que faire ?
8
J'ai l'impression que tu te contredit d'un post à l'autre, on tourne en rond

Peux-tu s'il te plait faire un schéma ou des photos du matériel en indiquant clairement qui est branché où ?

Merci d'avance
9
Citation de d4af :
J'ai l'impression que tu te contredit d'un post à l'autre, on tourne en rond

Peux-tu s'il te plait faire un schéma ou des photos du matériel en indiquant clairement qui est branché où ?

Salut tant de jours ont passé depuis ta réponse je suis désoler.
Donc j'ai fais un schéma, en espérant qu'il soit bien détaillés.

behringer-xenyx-q502usb-2811180.png

Et quand le micro est vraiment bon c'est quand j'écoute directement le son à partir du retour de la table de mixage, et quand j'écoute le micro à partir du windows en usb, la qualité est moins qualitatif que sur la table de mixage.

Voilà en espérant que tu comprenne bien je te remercie pour toutes l'aide fournie d'avance ! bonne journée
10
Merci pour le dessin, je comprends mieux.

Le micro branché sur la Xenix sort nickel dans le casque branché lui aussi sur la Xenyx.

Et quand tu écoutes le micro sur Windows, tu fais comment ? Haut-parleur de l'ordinateur ?