Behringer Xenyx X1204USB

Xenyx X1204USB, Console FireWire/USB/mLan de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx.

Tous les avis sur Behringer Xenyx X1204USB

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 3 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
scarabeo15/02/2018

L'avis de scarabeo"Fait le job pour un prix contenu..."

Behringer Xenyx X1204USB
Impensable il y a 20 ans d'avoir une table aussi petite et performante.
Bien sûr que le son n'est pas la panacée, mais franchement de l'USB, un multi fx qui dépanne, 4 tranches mono, 2 stéréos, un bus, un aux, pour moins de... 150€.

Donc il faut en prendre soin car ça n'est pas de la fabrication allemande mais en utilisation HS et un peu de Live, c'est très bien.
Concernant l'avis du dessous de 2016 qui dit que la console "avalent les basses fréquences", euh coco, ce n'est pas la console qui avale quoique ce soit, c'est les enceintes qu'on lui met aux fesses qui n'ont pas la dynamique nécessaire et qui tasse le signal, la console n'y est pour rien !
BassBoomHeart10/12/2016

L'avis de BassBoomHeart"Bien pour répéter à la maison"

Behringer Xenyx X1204USB
Utilisée pour sonoriser un trio basse/guitare/batterie électronique,
et 3 micros chants.
La petite reverb inclus est sympa.

ça marche mais dès le 1er mois, le potar de gain de la piste 2 commence à déconner.Les faders crachotent.

Les voix ont tendance à être "avaler" si il y a beaucoup de graves dûs à la basse/batterie, comme sous l'effet d'un compresseur.

Enfin, c'est honnête pour le prix, mais je sais pas si c'est fait pour durer...
Par contre montre vite ses limites en conditions de concert: saturations surtout.
Obiwan7803/03/2015

L'avis de Obiwan78"Première table de mixage très bien pour commencer."

Behringer Xenyx X1204USB
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Avec mes enfants nous débutons en MAO. Nous avons une guitare, un piano et un micro.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Nous l'utilisons depuis 4 mois.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter? NON

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ toutes les entrées pour un prix super compétitif !
+ Tous les réglages possibles : equalizer (bass, mid, treeble), les compresseurs, balance D/G
+ les faders ni trop souple ni trop dures,
+ les 15 effets complémentaires en sortie super sympa même si on s'en sert pas souvent, j'aime bien m'amuser avec de temps en temps.
+ l'entrée direct CINCH pour un baladeur (musique en sourdine et on joue par dessus par exemple)
+ la présence de bouton MUTE et SOLO pour chaque entrée (peut être utile pour isoler une piste),
+ 3 sorties : principale (MAIN), retour (CONTROL ROOM), altérnative (ALT3-4).
+ alimentation 48V pour micro en piste 1 (pas testé).

- Documentation pas suffisamment complète. il faut beaucoup tâtonner au début mais quand on a compris c'est très simple.
- seulement 2 entrées gérés en USB.

Pour résumer :
Je n'hésiterais pas à refaire ce choix pour débuter et c'est largement suffisent pour s'amuser entre amis ou en groupe :bravo:
J'envisage l'achat d'une carte son externe pour avoir la possibilité d'enregistrer plusieurs pistes car je fais de la MAO.