Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 28/09/2025 à 05:01:16Problême USB
Bonjour à tous.
Je n'arrive pas récupérer le son en USB dans mon PC.
Je ne comprends pas très bien non plus à quoi servent les 2 boutons rouges 2-TR/USB et 2-TR/USB TOI MAIN. Ok le second me permet d'entendre le son qu'émet mon pc. L'autre me donne plus de volume mais sans aucun contrôle dessus. Il n'y a rien dans la notice à ce sujet :-(
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp?
[ Dernière édition du message le 28/09/2025 à 05:02:09 ]
sauce
1111
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/09/2025 à 11:40:52
Bonjour,
Pour avoir le son du PC sur le mixeur en USB il faut bien sûr que les drivers usb soient installés et que le bouton rouge 2tr/usb to main soit enfoncé.
Pour envoyer le son vers le PC il faut que ce même bouton soit relâché sinon tu ne pourras pas t'enregistrer sur le PC.
L'autre bouton rouge dans l'encadré source sert juste à envoyer le son du PC via l'usb vers le casque/ctrl room mais te permets toujours d'enregistrer vers le PC si l'autre bouton rouge est relâché.
0
Albare
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 jours
3Posté le 28/09/2025 à 13:57:46
Super. Merci ça fonctionne c'est un peu contraignant comme truc mais ça marche.