Behringer Xenyx X1622USB

Xenyx X1622USB, Console FireWire/USB/mLan de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx.

Tous les avis sur Behringer Xenyx X1622USB

Note moyenne :3.7( 3.7/5 sur 3 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
Symphoniste borné23/10/2015

L'avis de Symphoniste borné"Correcte sans plus"

Behringer Xenyx X1622USB
Je l'utilise pour des sessions de piano bar avec chanteur

Bonne finition. Solide. La réverbération s'est mis a faire du bruit au bout de quelques mois. Pas ergonomique, le routage est pas intuitif et à chaque séance il faut passer un bon moment avant que ce soit opérationnelle, mais une fois en marche on peut la commander de façon très intuitive.

J’apprécie le compresseur et la réverbération, malheureusement actuellement inutilisable.

Le plus apprécie : Légère, portable, nombre de pistes.

Le moins : Pas conviviale. La notice manque d'un schéma de routage compréhensible. Les modèles de câblage ne suffissent pas.
marti4203/05/2012

L'avis de marti42"tres tres bonnne console"

Behringer Xenyx X1622USB
elle est rackable tout est livré avec la console

il y a XLR, JACK ...

il y a 4 entées XLR et jack

il y a un processeur a effet 24 bit assez bien (juste la pour des petits éfet comme sa par ci par là)

la configuration est très simple

le manuel est assez bien détaillé

elle est très facile d utilisation

l équaliseur est assez éfficasse

il y a un tres tres léger souffle

je l utilise depuis 2 semaine

j avais essayé plain de yamaha et d autre behringer

j aime tout ce que j adores surtout c est les bouton main et sub à coté des fader qui sont la pour rediriger le son (si on veut par exemple la guitare que sur les sub ou sur les master) voila

très bon rapport qualité prix
je referais cette achat avec plaisir
Super Cinci02/05/2012

L'avis de Super Cinci"Bien pour quelqu'un de prévenu"

Behringer Xenyx X1622USB
Les caractéristiques ne sont plus à présenter, 4 voies micro avec compresseur intégré, 4 voies stéréo, deux départs (dont un sur l'effet interne), 1 bus stéréo, une interface ST in / out USB

Une console tout ce qu'il y a de plus intuitif, à part la section départ / retour qui demande à se pencher pour y trouver le bon routage

Sonorité plutôt propre tant qu'on ne tourne pas les potars à fond (souffle, perte de linéarité). Les équalos sur les voies mono travaillent bien, ne sont pas très utiles sur les voies stéréo (manquent de précision).

J'ai été quand même super agréablement surpris par la sortie casque qui donne un spectre large (enfin des graves! Behringer n'avait jamais été très bon de ce côté sur les amplis casques).

Pour petites répés, petits concerts en bistro, animation : console agréable et passe-partout.

Pourquoi ai-je mis "moyen" ici? simplement parce que les voies stéréo ont toutes flashé en même temps : perte de gain et grosse saturation. J'ai réparé la chose en remplaçant les préamplis d'entrée stéréo par des préamplis à transistor fait-maison, et j'y ai grandement gagné! Il faut savoir que Behringer fait des économies partout, même sur les capas de découplage : il n'y en a pas. Résultat, les AOP d'entrée partent en bistables (car en plus ils ont câblé ces AOP n'importe comment : une contre réaction sur l'entrée +, on aura tout vu!), et la table m'envoyait du +5 ou -5V continu sur les jacks d'entrée. Même topo sur le module d'effet. (j'ai eu le même problème sur trois autres appareils behringer) Donc attention, produit très peu fiable tant qu'on ne répare pas les bêtises des concepteurs!