< Tous les avis Behringer Xenyx X1622USB
Super Cinci Super Cinci

« Bien pour quelqu'un de prévenu »

Publié le 02/05/12 à 16:23
Les caractéristiques ne sont plus à présenter, 4 voies micro avec compresseur intégré, 4 voies stéréo, deux départs (dont un sur l'effet interne), 1 bus stéréo, une interface ST in / out USB

Une console tout ce qu'il y a de plus intuitif, à part la section départ / retour qui demande à se pencher pour y trouver le bon routage

Sonorité plutôt propre tant qu'on ne tourne pas les potars à fond (souffle, perte de linéarité). Les équalos sur les voies mono travaillent bien, ne sont pas très utiles sur les voies stéréo (manquent de précision).

J'ai été quand même super agréablement surpris par la sortie casque qui donne un spectre large (enfin des graves! Behringer n'avait jamais été très bon de ce côté sur les amplis casques).

Pour petites répés, petits concerts en bistro, animation : console agréable et passe-partout.

Pourquoi ai-je mis "moyen" ici? simplement parce que les voies stéréo ont toutes flashé en même temps : perte de gain et grosse saturation. J'ai réparé la chose en remplaçant les préamplis d'entrée stéréo par des préamplis à transistor fait-maison, et j'y ai grandement gagné! Il faut savoir que Behringer fait des économies partout, même sur les capas de découplage : il n'y en a pas. Résultat, les AOP d'entrée partent en bistables (car en plus ils ont câblé ces AOP n'importe comment : une contre réaction sur l'entrée +, on aura tout vu!), et la table m'envoyait du +5 ou -5V continu sur les jacks d'entrée. Même topo sur le module d'effet. (j'ai eu le même problème sur trois autres appareils behringer) Donc attention, produit très peu fiable tant qu'on ne répare pas les bêtises des concepteurs!