réactions à la news Focusrite Control 2802
- 60 réponses
- 22 participants
- 16 553 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Atomik45
Quelqu'un peut il m'éclairer ? Elle ne permet pas l'enregistrement sur DAW, nous sommes bien d'accord que c'est une console analo ?? Et pourquoi elle est classé dans "Consoles FireWire/USB/mLan" ??
Merci d'avance !
http://optoproduktion.blogspot.fr/
https://soundcloud.com/vince45prod/tracks
Cnx Apocalyps
et une table de mix analo
Pas une carte son, il n y a pas de convertisseurs.
Connection via cable reseau.
Will Zégal
Il n'y a pas besoin de fw ou d'usb pour avoir des fonctions de surface de contrôle. J'ai une bonne vieille Mackie Control qui se branche tout simplement en MIDI. Bien sûr, il faut que la destination ait une interface MIDI. Mais le mode de connexion et les données (MIDI, OSC, ou autres protocole) sont deux choses différentes.
Atomik45
J'ai une bonne vieille Mackie Control qui se branche tout simplement en MIDI
Oui Will, je connais mais je ne voyais pas non plus de prise MIDI.
Connection via cable reseau.
Ok Cyber, j'ai eu le doute et n'ai pas lu la news en fait, j'ai juste cherché sur le net sans succès.
Au final le mieux pour faire des prises de qualités professionnelles avec un bon workflow restes d'avoir quelques tranches Neve (ou Studer, etc) rackés, une RME Fireface 800 et une Mackie contrôle.
J'ai beau faire le tour de la question et de tous les produits, aucune marque ne propose une qualité pro avec autant de possibilités qu'un Tascam FW1082 qui fait carte son/contrôleur/console indépendante/interface MIDI (pas très stable d'ailleurs l'interface MIDI) et qui en plus s'intègre parfaitement dans Logic 9.
Pour l'instant elle me suffit mais j'aimerais évoluer quand les finances me le permettrons.
Merci pour vos réponses !
http://optoproduktion.blogspot.fr/
https://soundcloud.com/vince45prod/tracks
[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 13:42:43 ]
fabamarie
Robin Schneider
Le tout pour actuellement 3700 euros.
Que propose la concurrence ?
Toft audio : ATB08 qui a 8 EQ 4 bandes que n'a pas la 2802, mais qui n'a ni fader motorisés, ni surface de contrôle, et des preamps en classe A/B, pas de compresseur master.
Rupert Neve designs : Centerpiece, 6000 euros, pas de preamps, sommateur 24 voix, machine control et 5 faders non moritisés, pas de comp.
Solid state logic Nucleus : 4400 euros, 16 faders motirisés, 2 preamplis seulement. En gros moins d'analogique, plus de controle. J'exclus du comparatif la Xdesk qui n'a pas de preamplis ni de controle de soft et la matrix qui est bien plus chère.
Si vous voyez d'autres produits concurrents je suis preneur.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
Andybt
En gros on a un sommateur 32 canaux, 8 preamps classe A, une surface de controle avec fader motorisés et un compresseur stéréo, connexion ethernet (qui ne va donc pas interférer avec un flux audio USB/firewire/thunderbolt).
Et un contrôleur de monitoring avec mono, M/S et talkback (le tout fabriqué au RU par les gars de chez Audient )
A.
steppers
il est écrit que l'on peut mixer en même temps 28 entrées. et que l'on peut contrôler 8 pistes de notre daw (par exemple cubase). imiganions qu'avec des convertisseurs AN NA je sortes 16 pistes du DAW pour les sommer dans le focusrite. Il n'y a que huit fader sur le focusrite, est-ce que ça veut dire que je vais me retrouver avec la pistes 1 et la pistes 9 sur le fader 1, la piste 2 et 10 sur le fader 2, en résumé, est-ce je vais me retrouver avec deux pistes qui sortent du DAW sur un fader de la focusrite ? ce qui impliquerait que l'on doit faire des réglages de volume au préalable dans le daw ? ou bien est-ce que, il y a un bouton qui permet de basculer des pistes 1-8 à 9-16 à 17-24, etc. Autre question : est-ce que les fader motorisés fonctionnent autant lorsqu'ils pilote les pistes du DAW que lorsqu'ils pilotent les pistes qui sortent du daw et entrent dans la focusrite? j'espère avoir été assez clair dans mon explication, merci à ceux qui répondront
[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 23:44:32 ]
Robin Schneider
La console fonctionne sur deux couches :
-->Analogique : le fader pilote ce qui rentre physiquement dans la console dans sa tranche correspondante. Il n'y a que trois signaux possibles qui sont l'entrée micro, l'entrée Ligne et le retour de DAW. L'idée étant de cabler la sortie affectée au retour 1 sur l'entrée 1 et ainsi de suite.
-->Numérique : le fader pilote une piste du DAW par ethernet. Mais il n'affecte pas le signal analogique, uniquement la piste du séquenceur si je ne dis pas de bêtises.
Quant à la sommation, les 8 faders contrôlent les 8 tranches correspondantes. On a aussi 8 entrées alternatives Pour le reste, il y a 8 entrées "summing" en Sub-d25 qui sont contrôlées par un seul potard rotatif et une seule balance, 1 retour DAW stéréo pour récupérer un bus master d'une DAW (mix in the box), ainsi que 2 retours d'effet stéréo. On peut aussi assigner les DAW inputs directement au main mix sans passer par les faders.
le manuel explique tout : https://uk.focusrite.com/downloads?product=Control+2802
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
steppers
Quand tu dis que pour la sommation :"Quant à la sommation, les 8 faders contrôlent les 8 tranches correspondantes", et que tu dis : " il y a 8 entrées "summing" en Sub-d25 qui sont contrôlées par un seul potard rotatif et une seule balance", si je comprends bien, ça veut dire que l'on a la possibilité de sommer 16 pistes en même temps en analogique, 8 avec les fader et 8 avec les potards rotatifs ?
et à ces 16 pistes en sommation, je peux en même temps (je supposue qu'il doit y avoir un bouton qui permet de basculer en mode control midi), controler 8 pistes de mon DAW, ce qui ferait 16 pistes qui sortent du DAW et qui rentrent dans la focusrite via un convertissseur NA plus 8 pistes du DAW controllées en midi via un cable ethernet.
ce qui ferait 16 pistes analogiques + 8 pistes du DAW donc 24 pistes en tout ?
" 1 retour DAW stéréo pour récupérer un bus master d'une DAW (mix in the box), ainsi que 2 retours d'effet stéréo"
en plus de la sommation des 16 pistes analogiques, je peux insérer un mix stereo du DAW, donc 26 pistes en sommation ?
- < Liste des sujets
- Charte