Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Control 2802
Photos
1/63
Focusrite Control 2802

Sujet Possesseurs de la bête ; alors heureux ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 828 vues
  • 2 followers
1 Possesseurs de la bête ; alors heureux ?
Je la reluque depuis un moment, même si j'ai pas tout compris... Nombre d'entrées in Daw réelles ?
Elle est compacte, super préamps il paraît...Et fait contrôleur daw !
Je me demande aussi quel convertisseur A/N lui adjoindre ( nombre d'entrées / sorties ) .
Donc, si il y a des possesseurs de ce joli joujou...:lol:
Parce que elle a l'air top pour moi, mais j'en vois pas des masses sur le net, peut être un peu trop "OVNI" comme table..
Musicalement
The Lus
2
Elle est top!
Hyper transparente, énorme dynamique , très bonne fabrication!
Très complète!
C'est une sorte de "mini Matrix", console que je pratique régulièrement.

Dans mon studio, elle est couplée à un xrack et des modules Preamp/EQ/Dyn/Bus Comp super analog SSL, une complémentarité parfaite!
Domage que audient/focusrite ne fassent pas d'extension 8 voies...

De la très très bonne électronique!
Assemblée en Chine. La construction est irréprochable!

Les fader ALPS sont bien, un peut comme une Artist Mix avid, assez silencieux. (Un peut en dessous d'une nucleus/Matrix mais ça reste du très bon!).

Routing Hyper complet!

Le prix?
Il va sûrement en freiner plus d'un. Mais la qualité est au rendez vous! 3790€ chez Thomann...

Comparé au systèmes Xdesk XPanda (que je pratique très régulièrement), c'est kif kif, à part que l'audient est plus complète (sans parler de la fonction contrôleur HUI).

Bus Master de 120Khz!...... (Chez SSL c'est 100khz de mémoire).

Ce qui ma décidé?
Son prix de 2190€ chez Gear4music!!!!!!! (Je suis toujours sur le cul!).
Du neuf évidemment! Pas de l'occase, du model d'expo, ou du Refurb.
Il s'ajit d'un accord commercial entre Audient-Focusrite et Gear4music situé non loint du site de Audient (au UK pour faire simple).
A ce prix là, moin chère qu'une XDesk SSL (2490€), l'achat reste plus que raisonnable.

Je n'ai pas d'action chez audient mais en temps qu'utilisateur de matos estempillé "Solide Sate logic" je ne peut qu'en faire la pub!!

http://www.gear4music.fr/fr/Enregistrement-and-ordinateurs/Focusrite-Control-Analog-2802-Console-de-mixage/ZZY

Musicalement.

;)
3
Pour ce qui est du nombre d'entrées:
8 sur lignes/Mic
8 sur retour ALT
16 ou 8 stéréo (de mémoire) en SubD25 pour sommation supplémentaire.
2 retours d'effets stéréo.

Pour les connections avec une DAW:
8 direct out vers DAW
8 retour DAW.
Routable pré/post insert/fader.... Très complet.
Par tranche on a
-in Mic
-in Line
-retour DAW.


Le Comp VCA est pas loint d'un GComp SSL (THAT).


Pour les DA/AD, une FF800 (minimum) fera l'affaire,vu la grosse dynamique qu'elle possède en DA...
...

[ Dernière édition du message le 22/06/2014 à 19:36:01 ]

4
Merci Warmy pour ta réponse très complète, j'avoue qu'au tarif Thotho, je la regardais avec distance, préférant une solution X-Desk ou table analogique standard , puis peut-être X-Panda plus tard. Mais à ce prix , ça change tout !
Ceci dit SSL me semble plus sérieux sur l'évolution d'un studio en général.

Maintenant, son prix, c'est peut-être le fait que c'est un produit en fin de vie, même si je ne doute pas de la qualité des circuits audio.
Elle est faite pour être le centre d'un studio et faire contrôleur daw, c'est un coup de force.

Mais que deviendra t'elle, lorsque Focusrite abandonnera le produit et ne développera plus de mises à jour compatibles avec les futur OS et multiples version de nos ( chère ) vendeurs de DAW qui s'évertuent à changer de versions tous les ans...
Je me suis déjà retrouvé avec une table comme ça en parfait état mais inutilisable, bon pas dans la même gamme.
C'est un peu le danger de ces couteaux Suisses à long terme.
Je pense aussi à L'Audient ZEN durée de vie ?...
Bon, j'arrête et je positive :-p

J'ai besoin d'une vingtaine d'entrées pour des sessions drums en déplacement/studio.
Et j'avoue que j'ai pas tout compris sur le nombre d'entrées simultanées en direct DAW...

Pour l'instant, j'ai des interfaces Motu et je passe ce que je peux en adat pour éviter les préamps Motu, même si la différence des préamps avec une FF800 me semble un peu surfaite ainsi que le Made in Germany en général, mais ça c'est un autre débat...
La solution FF800 ou 802 reste une solution 12 x in.

Mais j'aurais plutôt pensé à une solution : 2802 : Convertisseur : Interface ( 24 x in ) et max d'out.
genre : 2802 : Ferrofish A16 : FF802.

Si quelqu'un me donnerais ça configuration / Shéma avec ça m'aiguillerais.
Car j'hésitais à prendre une table analogique FW genre Midas F24 qui est maintenant dans plus chère !!:oo:, plus grosse, sans compresseur...



The Lus