Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseils pour Table de mixage Firewire!

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 284 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin conseils pour Table de mixage Firewire!
Bonjour a tous,

Voila j'écris ce petit post car je suis un petit débutant dans l'univers de la MAO, et j'aurais besoins de conseils avisés pour l'acquisition d'une table de mixage firewire.

Je m'explique.
Jusqu'à a présent j'utilise pour faire des morceaux un toneport UX2 (2 prise xlr micro +preamp + logiciel gearbox) comme interface audio. J'y branche un micro pour faire mes prises son et les traites sur cubase par la suite.

Le truc c est que je commence a trouver la qualité des preamps et donc mon son un peu limite, et j'aimerai passer a la vitesse supérieure.

J'aurais pour but de prendre une Table de mixage avec des pre ampli de qualités sup (en attendant l'achat de preampli pro) de pouvoir traiter le son avec un eq de bonne qualité, d'avoir des insert pour y mettre un bon compresseur (Distressor de chez Empirical labs) et de pouvoir apres communiquer avec mon séquenceur.

J'ai un peu cherché sur AF et j'ai trouvé pour l'instant 3 tables mais je ne sais pas si ce sont les seules et si elles sont véritablement faites pour moi =)

La M-audio NRV10 était plutôt pas mal, mais j'ai cru comprendre que les preamps étaient un peu poussifs et le logiciel interFX inutile.

La mackie Onyx qui elle possede de tres bon préamp et Eq mais pas de possibilité de beneficier de l'insert et de l'eq lors d'enregistrement maison?

et la yamaha N8 pas trop d'info, si vs en avez je suis preneur.

Bref j'aimerai savoir quelle table de mixage pourrait correspondre au mieux a mes besoins, si l'une des 3 conviendrai, ou s'il en existe d'autres.

Je vous remercie par avance!

Zomb.