Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table de mixag

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 995 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion table de mixag
Bonjour, 

Je possède une MBOX 2 et je voudrais m'acheter d'ici peu une table de mixage en usb ou firewire pour augmenter les nombres de pistes d'entré dans protools ( 8entrées en plus ). Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée du type de matos qu'il me faudrait... je n'ai pas un portefeuille énorme donc il ne me faut pas une bête de concours mais plutôt une bonne petite table sympa avec des préamp qui sonne et surtout pas de souffle quand je pousse un peu. pas besoin d'EQ dans la table. et si possible avec fader motorisés pour des automations.

merci d'avance
2
est ce que une yamaha n12 irait vous pensé? c'est cher mais peut etre qu'en occasion ca irait... 
merci
3
Citation :
je n'ai pas un portefeuille énorme

Cette phrase est générallement incompatible avec ça :

Citation :
si possible avec fader motorisés pour des automations.

A vérifier, mais il ne me semble pas que la N12 ait des faders motorisés, qui est une option couteuse.

Privilégie plutôt la qualité des preamps, en sachant que si ton budget est rikiki t'auras rien du tout à privilégier.
Mon conseil serait d'opter popur une mackie VLZ d'occaze (ces tables de mix sont de qualité honnête et inusables sur le long terme), et de te prendre un ptite surface de contrôle si t'as envie d'avoir un contact tactile pour tes mixs.
4
ok merci, et la n12 va sur protools? 
pour les faders je m'en fou un peu pour finir parce que j'attend le livraison de mon faderport de presonus.


merci
5
Citation :
la n12 va sur protools?

Je dirais que oui, mais vérifie directement sur les sites de Yamaha et de Digidesign.

Attention, je parle là pour une N12 en tant que surface de contrôle (sans les faders motorisés donc). Sinon, en tant que table de mix, bien entendu que la N12 est ciompatible avec ta carte son, comme n'importe quelle autre table de mix de la planete.

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 11:31:08 ]

6

merci pour l'info icon_biggrin.gif
et est ce que j'aurais les boutons play stop rec,…?
et donc j'étends mon nombres de pistes à 10 et dans protools je rentres 10 pistes séparément?
et pas besoin d'un protools plus élevé? (j'ai le 7.1.1) avec la mbox2...

encore merci

7
bonjour, 

je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait... je vais acheter un profire 2626 de m-audio... comme ca j'ai mes 8 entres, 8 sorties. et j'utiliserai m-powerd plutot que protols et je revends la M-box.
ok c'est pas une table mais le plus important pour moi c'est d'avoir plus d'entrées et rester avec protools...

qu'en pensé vous?
8
personne?