Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide à l'achat d'une console pour home + live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion aide à l'achat d'une console pour home + live

Bonjour à toutes et à tous,

je souhaite acquérir une console Firewire/USB pour l'enregistrement une utilisation home-studio (enregistrement de nos maquettes) et éventuellement en dépannage sur du live.

A ce jour nous sommes

2 Chants
1 batterie
1 Basse
2 Claviers
1 Sampleur

compte tenu de mon maigre budget, je suis fortement tenté par les produits beringher et notamment la BEHRINGER X2442 USB.

Bien entendu, j'ai envie que cette solution soit "évolutive" et réponde à mes besoins d'aujourd'hui et de demain en termes de fonctionnalités (sachant qu'en terme de home, aujourd'hui à part mes claviers, ma petite interface m-audio et mon PC je n'ai pas grand chose..)

ma question est assez simple (mais néanmoins ouverte).

suis-je sur la bonne voie en optant pour ce type de console (n'étant pas de surcroit un professionnel, quitte à réinvestir dans mieux si un jour je le deviens) ?

J'ai lorgné également du côté des consoles Alesis (ex. ALESIS MULTIMIX16 USB) y'a t'il de grandes différences.. ?

merci d'avance pour vos avis éclairés...

Zygo

«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
2

Une difference de taille entre la multimix et la behringer: l'enregistrement multipiste

Avec l'Alesis tu peux enregistrer separement via un daw les pistes, avec l'autre tu recupere juste le mix stereo

D'autre part, ayant recemment fait l'acquisition d'une Yamaha MG 16/4, j'ai pu me rendre compte de la difference de la qualité sonore entre celle ci et ma petite behringer 1002 FX: c'est le jour et la nuit

Ceci expliquant cela, les series MW de chez Yamaha doivent etre de bonne facture, certaines integrent un multieffet et soundcraft a aussi pignon sur rue ;)

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3

Merci d'avoir pris le temps de me répondre d'autant que c'est en effet une grOOOOsse différence pour moi, si encore je ne voulais faire que du live... Je vais donc étudier les Alesis et les MW. J'avais également été tenté par la série "N" de chez Yamaha, plus cher mais bien "finies" (mais aussi firewire)...

A une ^prochaine peut-être pour d'autres questions...

«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]