Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Onyx 1640i - un débutant a besoin d'aide...

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 132 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Onyx 1640i - un débutant a besoin d'aide...

Bonsoir !

Je suis passé sur ce forum il y a quelques temps, cherchant des conseils quant aux meilleures solutions par rapport à mes besoins en terme de matériel...

Suite à ces discussions, je viens donc de m'acheter une Mackie Onyx 1640i...c'est bien :)

...mais je suis musicien...accoustique...et je ne connais pas grand chose au monde de l'enregistrement et de la MAO...

Me revoilà donc dans le coin, car en tant que gros noob, je vais encore avoir besoin de vous...

(Je viens de déterrer l'ancien topic que j'avais créé, mais à la finale ça me semble plus judicieux de créer un nouveau sujet, avec un titre adapté etc.)

Alors, finalement, quel est le problème ?

D'une part, aussi bête que ça puisse paraître, la bête est vendue sans notice...

et je n'ai trouvé que le manuel en anglais sur le site (et c'est un toooouuuuut petit peu technique pour moi^^).

J'ai téléchargé et installé les drivers donnés sur le site (car le cd fourni avec ne marchait pas ^^).

Enfin, LE problème, c'est que je n'arrive pas à envoyer le moindre son de la table vers le pc via firewire...

Et ça m'embête un petit peu ^^

C'est pour ça que je me suis ruiné !

Alors si une ou 2 âmes charitables et compétente (du moins plus que moi lol) avaient quelques minutes à me consacrer, je leur en serait vraiment reconnaissant !!!

Pour info, mon matériel :

Mackie Onyx 1640i, PC sous windows 7 64 bits, DAW Cubase 5

Voilà !

Merci d'avance !!!

Vince

2

Salut !

En general quand on n'a pas de son qui rentre dans l'ordi, il faut proceder d'un maniere logique afin de savoir où se trouve le probleme. Cette maniere c'est de suivre le trajet du signal depuis l'instrument jusqu'a l'enregistreur.

Bon ceci etant dit, tu branches un lecteur cd/ipod,...sur ta table, tu regle le gain de la table. Les vu metre bougent ? si oui on continu, sinon problème de configuration de la table (mute/pad,...)

Pour ton cubase il faut lui dire d'utiliser les drivers Asio de ta mackie. Tu créer une piste que tu configure avec l'entrée correspondante de ta mackie. Les vu metre bougent ? si oui ca devient bon, sinon, précises tes branchements et on va te filer un coup de main...

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

3

Salut Tangai !

Merci de ta réponse !

Alors, j'ai branché un ipod dessus, et c'est bon, les vu metre bougent (si les vu metre sont bien les "ptites lumières" lol). Au passage, je ne saisis pas toutes les subtilités des "sub assign" "mode solo" "rude solo" etc.

J'ai branché un casque sur la prise...bah la prise casque, pas de soucis à ce niveau là, tout est ok.

J'ai mis un ampli gratte en "main out" (en mono), pas de soucis, le son sort (quoi que, un peu de souffle quand même...:s mais un problème à la fois :D).

Ensuite, la table est reliée au pc via firewire (sur le port de droite, du côté 1, pas du côté 16).

J'ouvre Cubase 5 (sans ouvrir de projet) et...pas de son ^^

Par contre, plutôt bonne nouvelle (fin, ça me parait bien lol), sur "l'espace de travail" (le cadran avec lecture, enregistrement, le volume etc.), je vois une petite visualisation qui bouge en rythme avec le son et qui s'arrête quand j'arrête la zik.

Le pc reçoit donc bien des infos :)

P.S. plus de visualisation qui bouge quand je vais dans panneau de config, materiel et audio, son, enregistrement, et que je met autre chose que "analog in 1-2 Mackie Onyx-i" en périphérique de communication par défaut (l'ipod est branché sur le 2 de la table).

J'ai été dans paramètres, périphériques, et là....là c'est affreux pour un néophyte ! Ca fait mal aux yeux !

Je comprends rien mdr !

J'avais déjà bidouillé un peu, et mis "mackie ASIO Driver" dans "systeme audio vst" (qui sont apparus lorsque j'ai installé les drivers de la table que j'ai dl sur le site de mackie).

Ensuite, en cliquant sur "Mackie ASIO driver", je vois toute une liste d'entrées (jaunes) et de sorties (bleues).

Toutes les entrées sont inactives sauf la 1 et la 2

Est ce que c'est par ce que j'ai réglé "analog 1 et 2" comme péiphérique de communication par défaut?

Pareil, seules la 1 et la 2 sont actives en sortie.

Est ce que je pourrais avoir le son sur les enceintes du pc si j'arrivais à mettre en sortie dans ce menu celle des enceintes du pc?

J'espère que je suis pas trop fouiili ^^

J'ai essayé d'être le plus clair possible !

Vince

4

A mon avis, c'est sur le forum de la Onyx que tu aurais du poser ta question, ici personne de suffisamment compétent ne pourras te répondre efficacement, ou par hasard.

Déjà si le PC reconnais la Mackie, c'est plutôt bon signe...

JxB

5

T'as raison...

Tu sais si je peux déplacer le topic?

6

Fait une demande à un modo si tu veux.

JxB

7

J'ai fait la demande à un modérateur du forum...

En attendant, j'ai continué à chercher un peu, et je pense me rapprocher de la solution...mais j'ai encore besoin de quelques coups de main (et je pense que c'est un problème de configuration de mon DAW et pas spécifiquement de la Mackie...)

Je suis donc dans Cubase 5.

En mettant le driver Mackie ASIO, j'arrive a envoyer de la zik vers le pc (la petite visualisation bouge), mais aucun son ne sort...

Par contre, quand je mets le driver "Generic Low Latency ASIO" (le driver de ma sortie audio sur le pc) et que j'ouvre un mp3 avec Cubase, le son sors sans problème de mes enceintes.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir faire rentrer le son avec la table ("Mackie ASIO")

Et sortir par les enceintes connectées au PC ("Generic Low Latency ASIO")

Quelqu'un saurait faire...? ^^

Vince

8

Bonjour à tous !

Je suis désolé de reposter sachant que personne n'a écrit entre temps, mais j'ai avancé depuis, donc je peux donner des renseignements plus précis...(et j'avoue que je sens également monter une ENORME boule de frustration après avoir payé quelque chose aussi cher...et être incapable de m'en servir !!!!!!)

Donc !

La mackie branchée en firewire sur le pc.

Le driver Mackie ASIO définit comme système audio VST.

J'ouvre le menu de connexions VST (F4), et je connecte le CH1 de la mackie au "Mono in"

J'ouvre la console de voie de Cubase 5 (F3) et j'envoie de la musique sur le CH1 de la mackie.

Le vu-mètre de "Mono in" (le plus à gauche) danse :)

Par contre, impossible d'exploiter ce son, de l'envoyer sur une piste dans cubase ou d'en faire quoi que ce soit...

Est ce que quelqu'un saurait m'aider à avancer...?

Merci d'avance !

Vince

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 18:57:07 ]

9

Cool, tu avances ;-)

Bon bah tu prends ta piste audio 1, tu lui que tu veux rec ce qui vient du mono 1 et normalement ca enregistre.

Tu as le manuel de cubase ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

10

Yeeeees !

J'avais pas cliqué encore sur le petit bouton en forme de haut parleur PENDANT que la table envoyait !

C'est good, je peux enregistrer !

Merci beaucoup Tangai !

Maintenant...le problème qui me semblait le plus compliqué...

J'aimerais pouvoir envoyer mes instrus de la table vers le pc (donc la table en entrée, maintenant c'est bon)

et faire sortir le son par les enceintes du pc (j'ai un très bon système d'enceintes, connectées en fibre optique, donc je ne peux pas m'en servir via la table...).

Est ce que tu sais si c'est possible...?

Merci encore :)

Vince

P.S. non, j'ai pas le manuel de cubase... :s

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 19:34:58 ]