Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe firewire 800 12 pistes

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 330 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son externe firewire 800 12 pistes
Bonjour à tous !

J'ai récemment avec joie fait l'acquisition d'un mac book pro avec lion 10.7 et un super port firewire 800.
Histoire de renouveler un peu mon petit stud, je suis à la recherche d'une interface qui me permettrait de tirer profit
de ce port.... et qui aurait au moins 12 entrées analogiques xlr ou combo xlr/jack, histoire de pouvoir prendre d'un coup une batterie en 8 ou 9 lignes, une basse et 2 grattes.
Bien-sur, si ya aussi des préamps légendaires, de bonnes possibilités de routage pour le monitoring, qu'on peut aller jusqu'à 96/32 c'est encore mieux....

Sauf que meme après de longues heures de recherche, ben j'en trouve pas.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance....
2
personne a d'idée ? j'ai dit une connerie et ça existe pas ?
3
c'est quoi ton budget ? Parce qu'une Allen & heath zed R16 paraît être une bonne solution, mais elle est en firewire 400, et c'est une console analo pas seulement une interface audio...

4
Merci pour ta réponse.
Je me suis peut-être mal exprimé....
Je cherche quelque chose comme par exemple la fireface 800 de rme, mais avec 12 entrées comme les 4 xlr/jack qu'elle a sur sa face avant.

c'est une connerie parce qu'à ce moment-là il faut une table, c'est ça ?

niveau budget, disons que je m'attends pas à quelque chose en dessous de 1000-1500 euros
5
En combinant les entrées analogiques et ADAT des Fireface 800 ou UFX, on arrive pas a 24 entrées ou un truc comme ca ? Sinon tu peux toujours coupler 2 Fireface 800 avec le port Firewire 800, ca fait 16 entrées ! Arrêtez moi si je me trompe ;)
6
Le problème c'est que la fireface 800 n'a que 4 préamplis et même en en couplant deux ça fait que 8 préamps et en plus ça dépasse largement le budget puisque une seule coûte déjà plus de 1000 euros il me semble...La connectique en firewire 800 t'es indispensable ?
7
Honnêtement j'ai jamais vus une interface avec plus de 8 préamps. Donc soit t'en couple deux avec 6/8 préamp soit tu prend une de 8 couplée a une table numérique ou un multi préamp numérique que je sais pas trop comment ça s'appelle genre ça http://www.focusrite.com/products/mic_pres/octopre_mkii/images/
8
Salut mrrrenard,

Comme le dit cpt reith, tu auras du mal à trouver une interface avec plus de 8 préamps.

Le couple RME FIREFACE 800 + RME OCTAMIC II me paraît adapté à ton cas = 4+8 Pre.

Tu peux aussi regarder chez Focusrite : Avec une SAFFIRE PRO 40 couplée avec elle même ou bien avec une FOCUSRITE OCTOPRE MKII, tu aurais 8+8 Pre.

Ce qui est intéressant si tu couples deux SAFFIRE PRO 40 (Firewire, daisy chain), c'est qu'il y a moyen d'en ajouter par ADAT, ce qui fait plus de 16 pistes --- mais là je m'emballe ; )
9
Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

la connectique firewire ne m'est pas indispensable, mais comme ça reste un port ultra plus rapide j'aurais bien aimé pouvoir m'en servir pour tirer un max de mon mac.
j'ai aussi un port thunderbolt, mais je crois qu'il n'y a pas encore d'interface audio qui utilise vraiment cette possibilité.

Bon..
A voir ça va faire compliqué et surtout pas mal cher...
Je me demande si je vais pas utiliser les préamps de ma soundcraft spirit m 12 (que j'adore) via les direct out, avec une interface tout jack sans préamp.

Vous en connaissez des cartes sons avec 12 entrées lignes ?
10
les entrées, ça va par paquet de 8 :(