Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio NRV10
Photos
1/63
M-Audio NRV10

Sujet Utilisation en live

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 859 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation en live
Bonjour, je considère l'utilisation d'une console comme celle-ci en live, mais comme elle ne dispose que de très peu d'entrées, je me demandais si cela serait possible avec d'autres consoles de type firewire genre Phonic Helix24FW MkII ou Mackie Onyx 1640.

Mon but est d'utiliser un ordinateur pour processer les inputs de la console en ajoutant des effets vst, et ensuite, contrairement à la plupart des gens qui se servent du port firewire pour enregistrer, j'utiliserais sois le retour firewire dans la console ou le output de la carte son du pc pour ensuite amplifier le son +effets

Bien sûr , s'il est possible de joindre 2 ou 3 consoles m-audio ensemble, cela réglerait mon problème

Donc est-ce que c'est possible selon vous?

Aussi, y a t'il un autre moyen, en live, d'ajouter des effets aux pistes sans acheter x compresseurs/limiteurs , x reverbs et delay différents et x eq pour chaque piste?

Merci à tous
2
Je crois que tout ce dont j'aurais besoin est de trouver un logiciel qui pourrait traiter mes pistes simultanément en temps réel et retourner le son mixé sur les 2 canaux de sortie (pour la phonic par exemple)
3
Ouai regarde Live 6 d'Ableton ca devrait le faire ...
(d'ailleurs j'envisage cette configuration).

Pour ce qui est du chainage de NRV10 ca m'étonnerais, mais quand même a verifier car il y a une sortie FW a l'arriere ? :

JeffD.
4
Après vérif dans le manuel :
Bin Non, le deuxième firewire ne sert qu'a chainer un autre periph ( D Dur ...) :??:
JeffD.
5
Salut,

La NRV10 me tente bien, d'une part pour le rapport qualité/prix de m-audio, mais d'une autre pour son utilisation diverses.

Je recherche une nouvelle console pour utilisation live (+ micro que instruments) mais également home studio.

Avant achat j'aurais besoin de 2-3 éclaircissements Svp.

L'alim phantom est elle indepedante pour chaque voies ?
Car j'aurais l'utilité de branché un Apex tout simple dynamic ainsi q'un Rode statique.

Existe t'il des tables analogiques dans le meme budget capable de gerer ca ?

Dans tous les cas sa carte son 10x10 va pas mal jouer en sa faveur :p

Pour les utilisateurs de la machine, vos avis sont les bienvenues ;)

Merci... :clin:
6
Alors malheureusement non, le switch phantom concerne les XLR 1 a 5, il y un bouton switch Line/Mic par tranche mais ca regle pas le pb des micros dynamiques, ( a moins de les mettres sur une entrée Line, mais je sais pas si ca se fait, on perd la masse dans ce cas + différent impédance ??? ) ....

Je me demande si il n'existe pas des filtres pour ca, des DI qui isoleraient l'Alim ? pas sur ...

Up sur ce Pb :!:

Ps : je viens de l'acquérir et la qualité son est excellente (preamps et circuit ), quant au 10x10 c'est vraiment génial :aime: ...
JeffD.
7
Merci JeffD. pour ta reponse :)

Non les mics sur Line ca doit pas etre terrible, ca doit couper les pre amp, et le signal ne doit pas etre le meme ?

Sinon au pire des cas tant pis, je racheterais 1 ou 2 statiques, je me servirais de mes dynamic pour les mix sur une table classique, ils ne sont pas de grande qualité de toute facon :/

Quel table dans les meme prix 500/600 €uro pourrais concurencer la NRV ?

Car l'avantage d'un tel achat serais de supprimer ma carte firewire m-audio et je garderais juste ma u46dj usb en supplement.

Trop de carte differente sur une seul unité c'est dur d'etre stable apres :/

JeffD. concernant le 10x10, c'est à dire que tu a bien 10 out séparé sur le pc ? donc 8 in possible pour la table ?

En tous cas vraiment content que M-Audio ai sortie une table analogique firewire :)

Reste à l'ecouter sur 2 monitoring si le son est propre...