Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio NRV10
Photos
1/63
M-Audio NRV10

Question sur les 8 out FW

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 547 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur les 8 out FW
Voilà cette table m'interesse pour une utilisation electro et live.
Elle ferait tout en un et me dispenserai de l'achat d'une nouvelle carte son.
Oui mais: 2 stéréo c'est peu pour mon style de musique et je me demande vu que rien ne le confirme ni ne l'infirme dans le manuel si le routage asio en firewire etait identique a la config analogique: 4 mono 2 stéréo ou si on pouvait (oh merveille) mettre de la stéréo ou on veut.

Voila ma question en gros.

merci!
2
Salut,

j'espère avoir bien compris ta question, on va voir:

Il y a effectivement 8 pistes (mono) "indépendantes" (+2 en fait pour un total de 10) qui apparaissent comme autant de canaux asio sur un PC

Le driver asio permet des les utiliser soit comme 8 monos, soit comme 4 stéréo (1+2, 3+4, 4+5, 7+8) ou des combinaisons. Après ça dépend de ton programme de son je suppose mais tu peux par exemple router deux sorties mono sur 1 et 2 et 3 sortie stéréos sur les autres.

Sur la table de mix par contre tu as 1, 2, 3, 4 chacune sur une tranche mono et 5+6 et 7+8 sur 2 tranches stéréo. Donc 5+6 partagent le même fader stereo (pareil pour 7+8) alors que 1, 2, 3, 4 ont des faders mono indépendant.

Après c'est sûr que si tu pan 1 tout à gauche et 2 tout à droite et que tu bouge les deux faders en même temps ça ressemble pas mal à une tranche stéréo ;-)

Un autre truc pour pas que tu sois déçu: il n'y a pas 8 sorties jusqu'au dehors de la table. Je veux dire : oui tu as 8 pistes mais elles sont nécessairement mixées dans la table. La table n'a que 2 stéréo en sortie. Donc si tu veux piloter 8 haut-parleurs par exemple ça va pas le faire.

voilà, j'espère que ça répond à ta question
3
Merci d'avoir pris le temps de répondre c'est ce que je voulais savoir. Simplement pour etre bien sur d'avoir tout pigé, peut tu me dire tout simplement combien je peux avoir de piste stéréo simultanée a mixé sur la table depuis l'ordi?

Ca fait un peu redite mais c'est pour pas me louper, c'est 600 euro quand meme!
4
Salut,

alors ma réponse: 4 pistes stéréo en simultané qui viennent de l'ordi que tu peux mixer sur la table pour les faire sortir vers le main out. Simplement dans cette configuration, il faut mettre le pan de 1 et 3 tout à gauche et le pan de 2 et 4 tout à droite (et le pan de 5/6 et 7/8 au milieu). Sinon tes 2 premières pistes stéréo seront mixées en mono.

Tu as encore une 5ème piste stéréo (9/10) qui vient de l'ordi, mais celle-ci tu ne peux PAS la mettre dans le main mix pour la faire sortir vers le main out. Par contre tu peux la faire sortir soit dans le control room soit dans les casques. C'est donc une piste de pré-écoute en plus.

J'essaye d'être clair, mais comme la table est assez versatile, il y a toujours un peu plusieures possibilités.

Pour que tu soie 100% au clair avant ton achat va voir :

http://www.m-audio.com/images/global/manuals/060104_NRV10_UG_EN01.pdf

à la page "Block Diagram", et regarde où sont routés les DAC1-DAC8 et les DAC9 et DAC10.

voilà j'espère que c'est clair, dis moi sinon.
5
Cette fois c'est bon :)

dommage que ca monopolise 2 mono mais bon c'est assez logique!

Au niveau du renvoi d'effet vers le rack vst pas de souci niveau latence? meme avec les vst autre que les maudio natif?
6
La table de mixage te présente 10 voies mono (~5 pistes stéréo) que tu peux envoyer vers la tables de mixages.
Sachant qu'il y 4 voies mix mono, 2 voies mix stéréo, et 1 voies mix stéreo Ctrl Room.

Tu peux consulter le manuel sur le Site de M-Audio. Le schéma fonctionnel répondra immédiatement à tes questions.
(ADC = Analogique Jack audio vers Digital PC)
(DAC = Digital PC vers Analogique audio mix)

@+
7
> Lpa: eeuuh, mais c'est pas en fait exactement ce que j'avais dit plus haut? :P: bon c'est pas grave mieux vaut deux fois qu'une..

Pour la latence: pour l'utilisation que j'en fait, je n'ai jamais constaté de problème de latence, vraiment pas. Il y a plusieurs réglage de la taille du buffer, j'utilise celui par défaut je crois (si tu veux des précisions il faut que je regarde là, je sais pas (la table est à mon local)).

Par contre je n'utilise pas le truc de rack VST fourni par M-Audio. J'obtiens les mêmes fonctionnalités (et même plus) en utilisant FLStudio.

La pluart du temps en fait je ne fais pas une "boucle" du genre input1->ordi->tranche1 mais plutôt input1->ordi->tranche7/8 . Il n'y a pas de raison particulière c'est juste une manière d'avoir des effets globaux par exemple.

Par contre j'ai remarqué le problème suivant: quand tu fais une loop in1->ordi->tranche1 c'est pas 100% stable. C'est à dire que si par exemple tu utilise le switch pre/post de la tranche ça peut partir dans une sorte de larsen. Si tu mets trop de niveau d'entrée aussi des fois parfois..

J'ai quand même utilisé plusieurs foir la table en live avec 4 fois inX->ordi->trancheX en même temps et 4 compresseurs et autres effets vst. Comme j'ai pas touché le switch, ça a marché nickel.

Je voulais investiguer ça une fois, donc si je le fais je posterai.

voilà j'espère que c'est ok pour toi. En gros je trouve cette table pas mal du tout. Certains lui trouvent des défauts de souffle, ou un son pas au top (voir ailleur dans af), mais pour moi c'est ok. J'apprécie la versatilité et j'ai pas les moyens d'avoir un truc aussi versatile avec en plus la qualité la meilleure du monde.

voilà, bon choix et bonne musique.