Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio NRV10
Photos
1/63
M-Audio NRV10

Sujet Besoin d'info sur les préamps!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 929 vues
  • 0 follower
1 Besoin d'info sur les préamps!
Bonjour a vous,


Je voulais avoir quelques renseignements car j'aimerai acquerir une table de mixage/interface audio firewire et j'hesitai entre plusieurs modeles.

Ayant un budget serré, je pensais me rabattre sur une NRV10, le soucis c est que j'ai un peu peur pour les préamplis, j'ai entendu a droite a gauche qu'ils etaient un peux poussifs.

Je pensais alors me prendre une Onyx 1220 mais elle est hors de prix avec la carte FW en otpion.

Le truc c est que je comptais faire avec les preamps de la NRV 10 pendant un temps et apres m'acheter un preampli hybride transistor/lampe, un Universal Audio 710 TWIN-FINITY.

Ce preamp une fois branché a la NRV 10 supprimera pour le coup le probleme des preamps integrés?

Je veux une utilisation principalement home studio, et live de temps a autre.

Pouvez vous me donner votre avis? si c'est judicieux ou pas, si je dois plutot prendre une onyx malgré le fait qu'il n'y a pas de prise en charge de l'insert et des eq en enregistrement, payer cette table si cher juste pour ses preams de qualité, sachant que je compte de toute facon passer au preamp a tube par la suite.

Merci!
Zomb.
2
Salut,

Existenciel comme question.

Je te conseillerai une NRV10, vue le prix.
De toute facon il n'existe pas beacuoup de table avec préamp a Lampe dans cette gamme de Prix.

Un bon PréAmp + une DI et Zooooooo rouler Jeunesse.

Nous on as des Art Tube MP, comme préamp branché sur la NRV.

---
Tuxa
3
Erreur grosse erreur de ma part.

Les preamps de la NRV sont minable, il faut entrer dans le retrun de l'insert des pistes.

J'utilise les PreAmp de vielle machine à lampe et je rentre donc dans l'insert return des piste de 1 à 4 , et ca by pass les Preamp de la NRV.

et ça rends la NRV utilisable :)

Cette astuce est valable pour beaucoup de Console.

Quand on y réfléchie c'est normal, et on peux même ajouter que un Overdrive est un Etage de Preamp que sature, une distorsion c'est plusieur Étage de PreAmp qui sature . Et donc si on y prends pas garde on ce faire une super disto numérique qui sonne comme une casserole.

---
Tuux