Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio NRV10
Photos
1/63
M-Audio NRV10

Sujet Compatibilité entre les différents formats de FireWire

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 759 vues
  • 2 followers
1 Compatibilité entre les différents formats de FireWire
Salut à tous,

Habituellement, je travail sur mac avec la M-Audio NRV10, le tout en firewire 400, sans problème (normal, c'est fait pour!). Je viens de récupérer un PC qui possède un port IEE1394 (donc firewire...) qui, dans le gestionnaire de périphérique est dit "compatible OHCI", est il à la tronche d'un port miniDV.

Je me demandais si je pouvais brancher la NRV avec un câble firewire-MiniDV, sans que cela pause de conflit entre de possible différence de vitesse de transfert... J'ai pas envie d'acheter un câble pour rien (ba oui, sa fait un paquet d'clope quand même!) alors si quelqu'un de callé en protocoles firewire peut m'aider, je prend!



++
2
Salut Tadaam,

Pas de problème le PC est en firewire 400 aussi. Les portables n'ont généralement pas de port en 6 broches.
Avec le cable 4 broches-6 broches, tu n'as juste pas l'alim par le firewire, mais de toute façons, il faut l'alimenter ta NRV.
Après il y a l'éventuel problème de la marque de ton chipset IEE1934
Mon portable à un Ricoh (j'ai des drops même à 256 avec un dualcore à 2.4), apparemment le pire.
J'ai mis une carte PCMCIA avec un chipset VIA, c'est beaucoup mieux.
Le meilleur étant le Texas Instruments.

A+
3
merci bien! je vais aller en acheter un du coup!

++
4
Yes confirmation ca marche! mais du coup sa craque... J'avais oublié les problèmes de driver qu'on peut avoir avec windows... RAaaaa! Vive le core audio!
5
T'as chopé le dernier driver chez M-audio?
Quel réglage de buffer?
C'est pas plutôt un problème de chipset firewire, c'est quoi la marque?
Avec le chipset Ricoh intégré à mon nouveau portable, j'avais des craquements...




6
Je confirme :

Vive le CoreAudio ...
Et je confirme la panne des contrôleurs FireWire de mauvaise facture sur les portables PC.
La solution est une carte PCMCIA , Firewire avec cheapeset Texas Instrument si je me souviens biens.

Sans faire un grand débat, l'architecture PC est une architecture historiquement "Bas de Gamme" , inventée par IBM parce qu'il n'avait pas d'ordinateurs entré de Gamme à l'époque. La Philosophie PC Clone à toujours été de d'avoir des perfs sur le papier à couper le souffle alors que tout le reste autour est en plastic . (L'Art de faire du bizness)

C'est comme acheter du materiel Audio pour ces performencse sans tenir conte de la qualité, Une marque Audio  est très réputé dans le Bas de Gamme et pour ces pratiques.

Un vrai ordinateur Compatible PC Gamme Serveur, ou Workstation c'est 8 à 15 000 Euros ...
Moi  Je voulais un portable ThinkPad en metal d'IBM à 4000Euros
Finalement j'ai mis 899 Euros dans un MacBook et j'ai jamais eu cette panne , mais un Ami est tombé en pliens dans cette panne avec un portable HP .  Il a du racheter une carte FireWire externe et en plus ca faisait un conflit avec la carte FireWire interne.

---
Tuxa