Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/309
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet En remplacement de ma Motu 828mk2 ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 084 vues
  • 6 followers
1 En remplacement de ma Motu 828mk2 ?
J'ai une motu 828 mk2 et j'envisage peut être de passer sur la projectmix, j'y perd en qualité sonore vous pensez ?

J'enregistres surtout des instruments electronique via les 8 groupes de ma table de mix.
2
Désolé ça urge, je vois avec quelqu'un pour un échange actuellement. :up:

Les commentaires sont bons un peu partout mais, un petit avis perso ça rassures. merci :)
3
4
Sincèrement je pense que même si tu perds en qualité sonore ce qui reste à prouver ...tu vas gagner en ergonomie notament en ce qui concerne la surface de controle qui se révèle bien pratique pour le mix .
Sans oublier la compatibilité avec pro tools...
5
Merci extros

Je penses un peu comme toi aussi, je suis près à faire quelques concessions sur le son mais pas trop non plus, après pro tools j'en ai pas l'utilité mais par contre le mode mackie control et le fait qu'elle soit configurable c'est bonnard pour moi. J'ai pas l'impression que je risque grand chose, allez je me lance ! :P:
6
Alors ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

7
Finalemet après mûre réflexion j'ai gardé ma 828, la projectmix manque de connectique pour remplacer ma table de mix.
8
Très honnêtement je doute que tu puisses perdre en qualité sonore sur un tel produit...

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

9
Juste un conseil :

j ai eu une motu mk2 pendant 1 an et demi que j ai adoré pour sa stabilité et sa facilité d usage.

Je l ai revendu pour acheter une RME fireface que j avais eu l occasion d essayer. Bon, ca n est pas qu une légende, les convertisseurs de la RME sont extraordinaires et tu trouveras rien de mieux dans ces prix. Tu verras la différence immédiatemment avec la mk2 qui reste une trés bonne carte mais encore une fois la différence est flagrante.

La digi 02 ne rivalise pas dutout non plus en ce qui concerne les convertisseurs, j en utilise une dans un autre studio que le mien.

En 1 mot, revend ta mk2 et achete une fireface et une surface de controle midi si c est ca dont tu as besoin...
10
Je pense que tu as bien fait de garder ta 828, et de continuer à passer par ta console pour les prises. Mais bon c'est personel, je ne suis pas à l'aise avec les surfaces de contrôle.
En passant par la project mix tu aurais gagné une conversion, mais perdu beaucoup niveau connectiques... De toutes façons je pense que le son qui sort de ta console te convient? Donc pourquoi cherché autre chose... (enfin bon, c'est ce que je pense)
J'ai installé et configuré la project mix chez un pote, et je ne la trouve pas particulièrement pratique, ni transcendante...
Et ta Soundtracs est parfaite pour ton utilisation.

Voilà, c'était mon avis qui sert à rien et qui arrive un peu trop tard...:volatil: