Mackie Onyx 1640i
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i.

kap-ten kap-ten

« le son mackie »

Publié le 29/07/13 à 10:35
pour les caractéristiques, rien ne vaut un tour sur le site constructeur, les pdf sont exhaustifs.

l'utilisation est on ne peut plus simple et classique pour une console audio. la gestion du FireWire est transparente.

son très clair, eq très efficaces sur chaque tranche, bypassables, vraiment bien pour mixer des titres du DAW, l'export final est conforme au travail de mix réalisé sur les moniteurs.

Après 2 ans d'utilisation, j'aime toujours ce son caractéristique, cette "transparence métallique" qui permet de tout régler comme on veut pour atteindre le son recherché. La console reste dans une gamme de budget correct, pour un rendu plus que satisfaisant. à comparer avec PRESONUS ou Allen & Heath, autres bestioles sympathiques en FW, notamment la A&H et sa partie MIDI intégrée.