Mackie Onyx 1640i
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i.

pier.alessandri pier.alessandri

« Console 16 entrées avec un vrai EQ 4 bandes, 4 groupes et 6 Aux. C'est aussi une interface Firewire. »

Publié le 18/09/18 à 19:55
Utilisable en tout style.
Sert aussi d'interface audio-informatique Firewire (on peut enregistrer chaque tranche et les sorties). La 1640I est le modèle avec Firewire et la 1640 sans. Dans mon cas, je l'ai prise uniquement pour de la sonorisation, ayant déjà un système audio-numérique.
En audio: un vrai équaliseur de bonne qualité à 4 bandes dont 2 mediums parametriques, 6 auxilliaires tous en pré ou post, 4 groupes. Aussi bien sonorisation que studio.
Excellemment bien construite, solide et ergonomique.
En son, on est sur du Mackie (pas du Neve) mais bon, ça va. Pas trop de réserve de gain en pré-ampli. Sur Mackie: Jamais de pad d'attenuation. Donc on ouvre beaucoup plus mais il vaut mieux des fois augmenter le niveau à la source.
J'apprécie les possibilités inexistantes sur les autres consoles de ce prix ;-)
En moins: le poids un peu élevé (du à l'interface Firewire) mais plus légère en 1640 (sans interface Firewire).