Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Makie onyx 1640i vs Presonus Studiolive 16.4.2

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 229 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Makie onyx 1640i vs Presonus Studiolive 16.4.2

Ces deux consoles me tentent. La presonus et la mackie offrent toutes les deux une prise FW qui est super pratique pour enregistrer 16 pistes indépendantes sur une DAW  pour les retravailler ensuite.

Que valent ces deux consoles en terme de son d'ergonomie? La presonus possède de bons préamp type et de très bons convertisseurs A/N. De l'autre côté la mackie possède des EQ très réputés pour leur qualité.

Laquelle des deux est la mieux adaptée au Live?

2

Ouh là...

Je suis allé voir vite-fait sur le site de Presonus. J'ai l'impression que ce n'est pas du tout le même type de console! La Mackie est une console "standard". La Presonus, d'après ce que j'ai compris, permet en plus de piloter ton DAW.

Là, tout dépend de ce que tu veux faire avec! icon_wink.gif

 

Perso, j'utilise la Mackie pour appliquer des effets sur les voix, guitares et ressortir les séquences de mon pc.

Je l'utilise aussi en studio, et là encore, elle fait très bien son travail. Mais elle ne pilotera pas ton DAW.

 

A toi de voir! icon_cool.gif

3

Bon, après quelques minutes de relecture sur le site de Presonus, je me suis un peu emballé! facepalm

Ce sont à peut près les même, sauf que la Presonus à l'air d'avoir plus d'électronique que la Mackie.

Je ne connais pas du tout la bête, je laisse les connaisseurs en parler! mrgreen

4

Merci Dèj pour tes commentaires...

Eh les possesseurs de la 1640i dites moi qui de la studiolive ou de la 1640i est la plus interessante des ces 2 ptis bijoux

 

5

Sinon, je possède la 1640i. Je trouve que c'est une excellente console. En même temps, Mackie n'a pas de réputation à faire! icon_cool.gif

Au niveau préamp et EQ, c'est juste excellent. Au niveau firewire, c'est très stable et la console offre des possibilités gigantesques (enregistrement des 16 pistes IN, des groupes, départ aux, master etc...) et elle te permets aussi de rebalancer les pistes de ton DAW directement sur ta console. Tu peux donc mixer ta prise et utiliser tes périphériques en "live".

Voilà pour la Mackie icon_mdr.gif

6

Pas le même produit :

Onyx 1640i  -> analogique

Presonus -> numérique

Après c'est à toi de voir ce que tu veux comme son...je sais pas ce que vaut le son de la presonus, mais niveau analogique mackie n'as plus rien à prouver, qualité assurée.

En passant , compresseur, reverb, etc.. sont un peu gadjets sur la présonus d'après ce que j'ai entendu dire.

                 

7

Je suis l'heureux utilisateur de la 1640i depuis peu dans mon home studio, et j'en suis totalement satisfait.

L'implantation du FW est juste excellente. On peu router à peu près tout dans tous les sens. Évidemment, il lui manque une sortie AES ou au moins s/pdif (mais bon, c'est une analo, donc...) et éventu une bnc pour un WC in/out.
La qualité est au rendez-vous. Le seul "vrai" défaut, à mon sens, c'est la conception des potards de gain qui donnent tout sur le dernier 1/4 de tour (et qui, suivant comment on les touche, peuvent crachotter pendant la manip'). C'est là qu'on voit une partie des économies (mes api, p.ex., ont leur gain réparti sur tout le tour et ne crachent pas ni ne soufflent).

8

Salut,

La plus grosse nuance se tient dans ce qu'a dis milouzzzzz (merde y'en a un de trop...). Ici la plus grosse différence se fera entre l'analogique et le numérique. Pour beaucoup, le numérique est trop "froid" et n'a pas la chaleur de l'analogique, aussi mackie a une réputation monstrueuse dans la qualité de ses tables analo.

Après la studiolive à l'avantage d'être une "tout en un de qualité" et qu'en prévision d'un besoin de plus de micros, tu pourras en acheter une deuxième et la coupler avec.

Voila en tres tres gros...

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

9

J'aurai une utilisation live avec enregistrement. Est-ce que je peux utiliser des plugs in durant un concert pour compresser ou mettre de la réserve out tout autre genre de choses?

10

Avec la Mackie, bien sûr! icon_cool.gif

Avec la Presonus, très certainement, mais ne l'utilisant pas, je n'en suis pas sûr...