petite questions nivaux latence !
- 10 réponses
- 5 participants
- 2 849 vues
- 5 followers
jutelo88
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2011 à 23:13:52petite questions nivaux latence !
Bonjour,
Voila, ca fait un moment que je bave sur cette console, mais avant de craquer j'aimerais poser quelque petite questions ?
Quel latence avez vous avec cette console, en entrées et sorties
Je fait du live Trance-goa avec un virus ti, dont les 6 sorties séparé seront relier a 6 entrées de la macki, 8 autres entrées seront alimenter par Ableton en audio par le firwire.
Si je renvois toute mes entrées uniquement sur la sortie Sub 1-2 (mais pas en Main Mix), que je récupère le tout dans Ableton que j'applique des effets, et que je renvois sur la sortie 15-16. A votre avis la latence sera-elle trop importante ?
J'ai un PC portable Toshiba 4go de ram avec un core 2 duo 2ghrz.
Merci d'avance pour vos reponses.
Voila, ca fait un moment que je bave sur cette console, mais avant de craquer j'aimerais poser quelque petite questions ?
Quel latence avez vous avec cette console, en entrées et sorties
Je fait du live Trance-goa avec un virus ti, dont les 6 sorties séparé seront relier a 6 entrées de la macki, 8 autres entrées seront alimenter par Ableton en audio par le firwire.
Si je renvois toute mes entrées uniquement sur la sortie Sub 1-2 (mais pas en Main Mix), que je récupère le tout dans Ableton que j'applique des effets, et que je renvois sur la sortie 15-16. A votre avis la latence sera-elle trop importante ?
J'ai un PC portable Toshiba 4go de ram avec un core 2 duo 2ghrz.
Merci d'avance pour vos reponses.
[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 23:19:00 ]
- 1
- 2
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 12/04/2011 à 20:09:56
Bah non, cette console est capable à priori d'enregistrer sans latence, c'est si tu te met à ajouter des effets dans ton séquenceur (en l’occurrence Ableton) à outrance.
Les effets d'Ableton vont surcharger ton CPU et faire ramer ton PC.
Mais pourquoi tu ne veux pas acheter une carte son? Après tout, c'est tout ce qu'il te faut apparemment pour ton utilisation.
JxB
jutelo88
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/04/2011 à 20:25:22
ok merci pour les infos !
la carte son j'y ai penser, mais il me faudra quand même une table de mixage et avec ca j'ai les deux en un pour pas beaucoup plus chère. De plus pas de câble, ou de réglages multiple, moins de prise de tête.
bon je crois que je vais aller faire un tour chez thomann moi !...
la carte son j'y ai penser, mais il me faudra quand même une table de mixage et avec ca j'ai les deux en un pour pas beaucoup plus chère. De plus pas de câble, ou de réglages multiple, moins de prise de tête.
bon je crois que je vais aller faire un tour chez thomann moi !...
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 12/04/2011 à 20:33:36
Plop,
Tu fais du live, c'est pour ça que tu as besoin d'une table de mixage?
JxB
jutelo88
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/04/2011 à 21:09:07
Oui exactement !
je veut absolument passé au sorties séparé, et travailler de manière plus pro.
faire du live avec en tout et pour tout un pc et un contrôleur avec trois boutons très peut pour moi, de plus je prévois de rajouter par la suite sur la table mon violon électrique et p'tet un didgeridoo...
je veut absolument passé au sorties séparé, et travailler de manière plus pro.
faire du live avec en tout et pour tout un pc et un contrôleur avec trois boutons très peut pour moi, de plus je prévois de rajouter par la suite sur la table mon violon électrique et p'tet un didgeridoo...
Dèj
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 13/04/2011 à 09:03:09
Perso, j'ai 5ms de latence E/S confondues, en configuration home studio.
Je n'ai pas encore essayer pour le live.
Je n'ai pas encore essayer pour le live.
jutelo88
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/07/2011 à 22:04:53
Pareil ! ;-)
Dèj
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 09/01/2012 à 22:05:39
Aller, à mon tour de poser des questions! :lil:
Je suis passé sur Mac depuis... 3 jours!
Par contre, je ne peux pas avoir une latence de moins de 8ms e/s confondues, alors que sur mon pc, j'arrive à descendre à 5.
D'après ce que j'ai lu et essayer sur d'autres cartes son, on peut aisément arriver à 3 ou 2 voir même 1 ms de latence sur Mac.
Alors, ça vient de la Mackie ou mon Mac a un soucis?
Merci d'avance!
Je suis passé sur Mac depuis... 3 jours!
Par contre, je ne peux pas avoir une latence de moins de 8ms e/s confondues, alors que sur mon pc, j'arrive à descendre à 5.
D'après ce que j'ai lu et essayer sur d'autres cartes son, on peut aisément arriver à 3 ou 2 voir même 1 ms de latence sur Mac.
Alors, ça vient de la Mackie ou mon Mac a un soucis?
Merci d'avance!
Simpson211
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/01/2012 à 21:15:24
Salut à tous,
Alors voilà je viens d'acquérir une 1220i et j'ai un souci de craquements à l'enregistrement sous Cubase 6 via Firewire.
J'arrive à nettement diminuer les craquements en augmentant au max la taille du buffer audio (2048) mais j'obtiens une latence de 46ms donc dur pour les VSTi...
J'ai pourtant une configuration moderne très puissante avec un port Firewire Texas Instrument...
Une idée ?
Cordialement,
Simon
Alors voilà je viens d'acquérir une 1220i et j'ai un souci de craquements à l'enregistrement sous Cubase 6 via Firewire.
J'arrive à nettement diminuer les craquements en augmentant au max la taille du buffer audio (2048) mais j'obtiens une latence de 46ms donc dur pour les VSTi...
J'ai pourtant une configuration moderne très puissante avec un port Firewire Texas Instrument...
Une idée ?
Cordialement,
Simon
Simon MOUTARLIER
Groupe et Association APOPHYSE
Dèj
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 16/01/2012 à 22:44:53
Ouh là... Il faudrait plus d'info pour qu'on puisse faire quoi que ce soit!
Sur quel logiciel bosses-tu?
Quelle machine (mac, pc)?
Quelle configuration exactement (processeur et ram)?
Ta carte firewire, elle est en pci?
Intégrée directement à la carte mère?
Quel OS: Windows XP, 7, Mac osx? Quelle version?
Sur quel logiciel bosses-tu?
Quelle machine (mac, pc)?
Quelle configuration exactement (processeur et ram)?
Ta carte firewire, elle est en pci?
Intégrée directement à la carte mère?
Quel OS: Windows XP, 7, Mac osx? Quelle version?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2