Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/285
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

petite questions nivaux latence !

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 849 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion petite questions nivaux latence !
Bonjour,

Voila, ca fait un moment que je bave sur cette console, mais avant de craquer j'aimerais poser quelque petite questions ?

Quel latence avez vous avec cette console, en entrées et sorties

Je fait du live Trance-goa avec un virus ti, dont les 6 sorties séparé seront relier a 6 entrées de la macki, 8 autres entrées seront alimenter par Ableton en audio par le firwire.
Si je renvois toute mes entrées uniquement sur la sortie Sub 1-2 (mais pas en Main Mix), que je récupère le tout dans Ableton que j'applique des effets, et que je renvois sur la sortie 15-16. A votre avis la latence sera-elle trop importante ?

J'ai un PC portable Toshiba 4go de ram avec un core 2 duo 2ghrz.

Merci d'avance pour vos reponses.

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 23:19:00 ]

2

Bah non, cette console est capable à priori d'enregistrer sans latence, c'est si tu te met à ajouter des effets dans ton séquenceur (en l’occurrence Ableton) à outrance.

Les effets d'Ableton vont surcharger ton CPU et faire ramer ton PC.

Mais pourquoi tu ne veux pas acheter une carte son? Après tout, c'est tout ce qu'il te faut apparemment pour ton utilisation.

JxB

3
ok merci pour les infos ! ;)

la carte son j'y ai penser, mais il me faudra quand même une table de mixage et avec ca j'ai les deux en un pour pas beaucoup plus chère. De plus pas de câble, ou de réglages multiple, moins de prise de tête.

bon je crois que je vais aller faire un tour chez thomann moi !...
4

Plop,

Tu fais du live, c'est pour ça que tu as besoin d'une table de mixage?

JxB

5
Oui exactement !

je veut absolument passé au sorties séparé, et travailler de manière plus pro.
faire du live avec en tout et pour tout un pc et un contrôleur avec trois boutons très peut pour moi, de plus je prévois de rajouter par la suite sur la table mon violon électrique et p'tet un didgeridoo...
6
Perso, j'ai 5ms de latence E/S confondues, en configuration home studio.
Je n'ai pas encore essayer pour le live.
7
Pareil ! ;-)
8
Aller, à mon tour de poser des questions! :lil:
Je suis passé sur Mac depuis... 3 jours! :mdr:
Par contre, je ne peux pas avoir une latence de moins de 8ms e/s confondues, alors que sur mon pc, j'arrive à descendre à 5.
D'après ce que j'ai lu et essayer sur d'autres cartes son, on peut aisément arriver à 3 ou 2 voir même 1 ms de latence sur Mac.

Alors, ça vient de la Mackie ou mon Mac a un soucis?

Merci d'avance! :8)
9
Salut à tous,

Alors voilà je viens d'acquérir une 1220i et j'ai un souci de craquements à l'enregistrement sous Cubase 6 via Firewire.

J'arrive à nettement diminuer les craquements en augmentant au max la taille du buffer audio (2048) mais j'obtiens une latence de 46ms donc dur pour les VSTi...

J'ai pourtant une configuration moderne très puissante avec un port Firewire Texas Instrument...

Une idée ?

Cordialement,

Simon

Simon MOUTARLIER

Groupe et Association APOPHYSE

10
Ouh là... Il faudrait plus d'info pour qu'on puisse faire quoi que ce soit! ;)

Sur quel logiciel bosses-tu?
Quelle machine (mac, pc)?
Quelle configuration exactement (processeur et ram)?
Ta carte firewire, elle est en pci?
Intégrée directement à la carte mère?
Quel OS: Windows XP, 7, Mac osx? Quelle version?