Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/285
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Différence entre la 1620i et 1640i ? Compatibilité avec Xp?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 832 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence entre la 1620i et 1640i ? Compatibilité avec Xp?
Bonjour à tous,

Voilà , j'ai du mal à cerner la différence entre ces deux consoles ??

Ma deuxième question est la suivante : Ces deux tables sont-elles compatibles avec windowz xp sp1 ??

merci les amis !
https://decadentorchestra.bandcamp.com/album/decadent-orchestra
2
Juste une recherche, ça m'a pris 2 secondes...
1620i = 8 préamps micro + 4 entrées jack stéréo (ou 2x4 mono)
1640i = 16 préamp micro.

Niveau OS, ça se corse un peu... J'ai eu la 1640i, et Windows XP n'est vraiment pas top pour ce qui est des performance firewire.
Windows 7 par contre, c'est déjà beaucoup mieux, plus stable, pas de décrochage (je précise que c'est sur la même machine que je faisais tourner XP et W7, donc pas d'histoire de matériel incompatible, changé etc... C'est la même machine)

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 13:59:05 ]

3
Merci pour ta réponse dèj. J'étais à deux doigts de l'acheter pour la faire tourner sous mon XP sp1 ... Bon ça remet tout en question du coup.

Foutue évolution informatique.

Tu as d'autres retours concernant le côté firewire/carte son ? Es-tu content de la conversion etc ...

Merci ;p
https://decadentorchestra.bandcamp.com/album/decadent-orchestra
4
J'en ai été content, effectivement.
Le gros avantage est la possibilité de mixer à la mano sur une console analogique tout ce qui vient de ton pc, d'y appliquer des inserts, aux etc... comme si tu étais en "live".
5

Concernant les perfos en FW, je suis sous XP et ça tourne du feu de dieu.

(avec le SP3)

6

le matériel n'est pas toujours la cause d'une machine qui beugge...

http://www.pierredon.free.fr

7
Bonjour à tous !
En ce qui me concerne, j'utilise la 1640i aussi bien sur mon PC qui est en Windows 7 - 64 bits (avec un Cubase 6 - 64 bits) qu'avec mon "vieux" PC avec un Windows XP - SP3 - 32 bits. (avec SP 1 je sais pas si c'est ok...)
Et je dirais même que pour mes prises de sons multipistes en live j'utilise toujours mon PC avec XP (avec Cubase 5), et c'est d'une stabilité irréprochable.
J'ai encore récemment enregistré un concert en 16 pistes (le max), plus de 3 heures, et pas le moindre décrochage. (en 44,1 khz et en résolution audio 24 bits)
Par contre, pour remixer le tout, je travaille sur ma config Windows 7, car je profite du 64 bits et donc de mes 8 GO de RAM, et tout simplement de la puissance nettement supérieur au niveau traitement.
Par contre, une chose qu'il ne faut surtout pas oublier c'est d'optimiser son PC pour travailler l'audio, désactiver les services inutiles, les screen-saver, etc...
Avec la 1640i il ne faut pas oublier aussi de désactiver les sons d'avertissements de windows, (sinon risque que la 1640i switche d'une fréquence à une autre en plein enregistrement...c'est du vécu...), etc... y'a pleins d'infos sur le net à ce sujet.
Un tools intéressant par exemple c'est DPC Latency Checker, avec ça on peut facilement vérifier si le PC est capable de gérer en temps-réel en flux audio complexe sur le port firewire (explications et téléchargement du tools, voir ici : http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml)

...

PS : pour info, j'ai nettement de meilleurs résultats point de vue latence avec mon XP qu'avec mon Windows 7 ! alors que mon PC avec le Windows 7 est 10 x supérieur, donc pour ne pas prendre de risque de décrochage à l'enregistrement, j'utilise mon bon vieux PC XP !

8
Quand je parle de décrochage, c'est surtout avec des latences "confortables" pour l'enregistrement en studio (avec gestion de retour, control rooms, sur des latences inférieures à 6 ms).
C'était assez insupportable sur un XP...
Par contre, sur un W7, plus de problème ;)
Mais bon, il y aura sûrement des exceptions.
Et puis ça dépend aussi du chipset de la carte firewire et du PC en lui-même.

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 19:31:35 ]