Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Différence mackie onyx 1640 avec option firewire et mackie onyx 1640I

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 782 vues
  • 3 followers
1 Différence mackie onyx 1640 avec option firewire et mackie onyx 1640I
Bonjour à vous
Tout est dans le titre. Je dois en acheter deux. Soit j'achète une 1640 avec la carte firewire d'occasion, j'ai ai trouvé une au top,et une 1640i,soit j'achète deux 1640I. Mais quelle différence entre les deux? Autre question, si je couples la 1640 avec la 1640i, elle auront les mêmes fonctions? Je pourrais envoyer 32 pistes dans Cubase?

Merci pour votre aide future
2
La différence est que la 1640i te permet de sortir 16 pistes maximum de ton séquenceur, ce qui te permet de faire un mixage analogique ou de récupérer une ou plusieurs pistes et de les passer dans un effet externe ou autre.
La 1640 avec carte firewire ne te permet d'avoir qu'une seule sortie stéréo de ton séquenceur.
3
Je pense que si tu chaine une 1640 et une 1640i, tudevrais pouvoir avoir 32 pistes en entrée, mais sans en être sûr...
Le plus sûr étant d'avoir les deux mêmes.
4
Merci Dej

Dommage, je pensais que la 1640 avec la carte pouvait sortir 16 pistes...
Encore merci
5
La 1640 avec option FW peut bien sortir 16 pistes individuelles (plus les deux du master), et avoir deux pistes en retour depuis Cubase.
La 1640i permet de sortir 16 pistes individuelles, avec en plus la possibilité d'assigner les sous-groupes 1 à 4 aux canaux FW 5 à 8, les Aux 1 à 6 aux canaux FW 9 à 14. La 1640i permet également de recevoir 16 pistes depuis l'ordinateur assignées aux 16 entrées de la console.
Pour résumer :
la 1640 avec option FW dispose d'une interface 18 out/ 2 in
la 1640i dispose d'une interface 16 out/ 18 in.

Il est possible de chainer 2 1640 avec interface FW pour avoir 32 pistes en sortie. Je n'ai pas trouvé l'info sur le chaînage de 2 1640i, mais je suppose que c'est faisable.

EDIT
Et pas d'info non plus sur le chaînage d'une 1640 avec une 1640i.

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 00:52:01 ]

6
Merci Krapo

Sur la 1640, 18 out/2 in, ça veux dire que je ne peux renvoyer des effets plugin(reverb) de Cubase, que sur 2 pistes?
Comme vous l'aurez surement remarqué, je suis profs guitare et chant et pas ingé-son. Mais pour les répétitions à l'école, je gère tout. Même si j'ai de la bouteille (52ans) sur scène et en home studio, donc un peu de connaissance, je ne suis pas un pro du son. Les explications que vous m'apportez sont idéal pour moi.
Merci:-p
7
Citation :
Sur la 1640, 18 out/2 in, ça veux dire que je ne peux renvoyer des effets plugin(reverb) de Cubase, que sur 2 pistes?
Non. En fait, les effets de Cubase ne vont pas être envoyés vers la 1640. La 1640 envoie 18 pistes vers Cubase. Ces 18 pistes pourront être traitées individuellement dans Cubase, donc avec (dans l'absolu) un effet différent pour chacune. Ensuite, ces 18 pistes traitées (avec effet) sont routées vers le master de Cubase qui est lui-même routé vers les 2 in de la 1640 pour le monitoring (l'écoute).
Quand je dis 18 out/2 in, c'est du point de vue de la 1640 (la 1640 envoie 18 pistes). Vu de Cubase, c'est l'inverse, soit 18 in/2 out (Cubase reçoit 18 pistes).

Si tu veux, tu peux détailler ton projet pour que l'on puisse en étudier la meilleure configuration.
8
C'est ce que je disais donc.
1640: 16 pistes mono vers Cubase, 2 pistes mono vers la console.
1640i: 16 pistes mono vers Cubase, 16 pistes mono vers la console avec routage des effets.
9
Merci à vous deux

Mon projet et simple

3 a 4 chants lead, une batterie cablée sur une petite table et qui me renvoie le mix, basse, guitare.
Je repet dans ces conditions et j'aimerais enregistrer mes répets dans ces conditions. Mes effets sont des plugin cubase (wave). Il me faut donc des effets pour les répets. Pour l'enregistrement, en pré fader pour mettre mes effets au mix, pour l'enregistrement des répets en post fader pour permettre aux élèves de se corriger et les mettre dans les conditions du spectacle.
Est-ce que mes explications vous vont?

Encore merci