Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Routing MAC

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 832 vues
  • 2 followers
1 Routing MAC
Bonjour

Est-il possible avec cette console d'envoyer chaque piste de mon DAW dans des tranches respectives pour les enregistrer dans mon DAW avec les effets placés dans les aux ?

DAW -> MACKIE -> AUX -> MACKIE -> DAW

Je travaille sur Ableton.

Merci
2

Oui et non (corrigez-moi si je me trompe) :

- Tu peux envoyer chaque piste de Live vers une tranche de la Mackie ;

- Tu peux enregistrer chaque piste de la Mackie vers une piste de Live (ou autre DAW) ;

MAIS

- Tu captes les tranches pré ou post EQ, mais sans les AUX ;

MAIS

- Tu peux router (en interne) certains AUX vers des tranches (dans ce cas, tu peux obtenir ce que tu cherches à faire, mais pas avec les 16 pistes complètes) ; C'est AUX send 1/2 > tranche 13/14.

- Sinon, il te faut router la sortie d'un AUX vers une tranche libre... Ca te prend une tranche, mais ça marche ;)

 

En gros : tu enregistres par défaut les pistes DRY, et les AUX sont enregistrés dans des pistes à part. Donc tu peux parvenir à router Live > Mackie > Live et avoir le son des AUX sur d'autres pistes séparées, mais à condition de n'avoir pas besoin des 16 pistes...

Je ne sais pas si je suis clair ?

C'est un peu con (moi aussi, par défaut, je souhaiterai enregistrer ce que j'entends !), mais bon....

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Oui très compréhensible merci pour cette réponse. :bravo:
Le but pour moi étant de passer mes pistes DRY contenue dans mon DAW dans un effet hardware et donc de pouvoir enregistrer la résultante.
Sinon je ne vois pas comment faire autrement pour réaliser cette manoeuvre.
Je suis encore novice en la matière et je me farci les documentations des mackie et allen pour voir un peu ce que l'on peut faire avec en config de routage.

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 23:40:01 ]

4

Si tu n'as pas 16 pistes à envoyer à la fois, la 1640I sera très bien.

Si le retour "hardwiré" en interne (tranche 13/14) ne te convient pas, et que tu as des tranches de libre, tu peux aussi router la sortie de ton AUX vers une tranche libre de ta Mackie (dub style, quoi ;).

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
exactement cela dub style, je souhaite brancher un Space Echo de Roland et quelques pédales harmonix
Je tourne en général avec 3 à 4 tranches pour la batterie, 2 tranches pour le nord stage, 1 pour mon mélodica, 1 pour des Fx tels des sirènes, 1 une lead via un autre synthé.
Je pense qu'il y a quand même une limite : le nombre d'aux non (4 il me semble) ?
Par exemple si je veux faire le bourrin, est-ce que je peux, sans utiliser de groupe, enregistrer chaque piste séparées en ayant été passées dans un aux ?
:oo:

En tout cas merci de votre rapidité