Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/09/2014 à 10:12:29mettre le main insert pre firewire
salut a tous, j aimerais savoir si quelqu un arrive a enregistrer le master de la console en enregistrant avec un'effet branché sur l insert du master?
apparement le firewire du master est pre insert donc inutilisable avec un comp hardware ou filtre... si quelqu un a une idee de routage je suis preneur
www.soundcloud.com/benwadub
[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 11:18:40 ]
gihaume
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 16/10/2014 à 17:24:48
Juste en dessus du fader du master, il y a un switch pour l'assigner aux firewire 15-16, si effectivement le main insert est avant le firewire ça devrait marcher.
0
benwadub
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 29/10/2014 à 18:00:10
ba non justement il est apres c est ca qui m embete! je viens de voir que j ai ecris une co...rie
0
gihaume
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 29/10/2014 à 18:15:54
Ah bon? C'est dommage alors...
0
benwadub
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 29/10/2014 à 23:15:37
ouai c est meme une grosse boulette de mackie sur cette superbe console! le seul reproche que j ai a lui faire, a part peut etre aussi le manque d insert sur les bus qui auraient pu etre une alternative a mon probleme!
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
6Posté le 31/10/2014 à 10:19:08
Il y a une modification possible du circuit (voir annexe F de la notice, page 46) : Départs FireWire post insertion Les départs FireWire pré-égalisation des voies sont
pré-Insert, mais les circuits peuvent être modifiés pour
les rendre post-insertion.
Par exemple, cela permet l’utilisation d’un processeur
externe sur le signal micro, envoyant le signal résultant
au FireWire tout en restant pré-égalisation.
Je ne sais pas par contre si ça ne concerne que les 16 voies ou également le Master.
0
benwadub
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 01/11/2014 à 11:22:57
j avais lu je ne sais plus ou que ce n etait que sur les 16 pistes mono, quelqun a lu le contraire par hasard?