Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie ProFX16v2
Photos
1/73
Mackie ProFX16v2

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série ProFXv2

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Choix petite console mixage analogique pour concerts

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 123 vues
  • 4 followers
1 Choix petite console mixage analogique pour concerts
Bonjour à tous,
on est un petit groupe qui va casser sa tirelire pour acheter sa console analogique de concert.
On a besoin d'environ 12 pistes en entrée, de 2 aux pour les retours, voire 3 si pas d'effets internes ou de mauvaise qualité...
J'avais donc repéré cette console mackie profx16v2
ainsi que la soundcraft signature 12.
Je n'arrive pas tellement a faire mon choix...
Au niveau qualité des préamp, c'est pas trop écrit...
Quelqu'un aurait-il des éléments de choix à me fournir ou une expérience a partager sur ces 2 produits ?
Merci à tous et bonne soirée à vous
2
Salut je suis dans le même cas de figure, j'ai retourné une soundcraft signature 12 qui générait beaucoup de souffle dès que le fader FX était monté au premier quart. Souffle dans les retours et en façade quelque soit l'entrée micro ou instru. Du coup j'hésite avec une MG16xu et on m'a parlé aussi des a&h série zed fx qui seraient apparemment plus fiable que yamaha.
En fait, plus on regarde les post et plus on est paumé! HELP
Hésitation aussi entre des enceintes DBR15 et EV ELX115p.

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 19:16:39 ]

3
Bonjour,

Je pense que je suis dans le même cas que vous (voir le topic que j'ai posté en cours de journée).
Je recherche une table de mix pour un ami qui tient un resto et qui acceuille régulièrement des artistes (duo-trio).
Du coup dans le budget recherché (entre 300 et 400 euros), il y a plusieurs options.. sauf qu'à ce prix là, certains modèles qui semblent proposer monts et merveilles, ne sont peut-être pas exempts de tout défaut (à l'image du Alto Live, qui pose semble-t-il des soucis au niveau de certains boutons mute qui restent coincés).

Pour mon Duo-trio acoustique, j'ai porté mon choix il y a environ 9 mois, sur un Tascam DP24 SD, qui a comme avantage d'être un enregistreur Multi pistes, qui fonctionne aussi comme une table de mixage, et offre la possibilité de bosser sur carte SD et de faire un peu de "post production" en mode nomade.

Mais pour ce qui est du choix cornelien pour mon ami... je me tâte... Yamaha ? A&H Zed X ? Soundtrack ?
Sountrack j'ai comme un doute... et votre témoignage le confirme... donc le choix va se faire entre Yamaha et A&H je pense...
4
Moi, je dirais Yamaha. La série MG est plutôt propre dans ce niveau de gamme. Les effets internes sont exploitables si on en demande pas trop.