Midas VeniceF VF24

Version on rackable.
    Connectique entrée micro XLR
    Entrée ligne, direct out Jack symétrique
    Insert en Jack

16 voies mono, 4 stéréo (double mono)
    +48V, coupe bas 80 Hz, EQ 4 bandes (2 semi-para et 2 para) et inverseur de phase par canal
    6 aux XLRF, 2 stéréo returns Jack
    7 matrices XLRF
    4 groupes de mix

Firewire 24 envois - 24 retours avec ProTools, Logic, Reason... 24bits/44,1 ou 48khz

Seul point négatif, pas de boule de synchro possible, pas d'automation ni de total recall

Configuration très simple, on installe les pilotes, on branche le firewire et c'est parti.
    (Au passage, la clef usb fournie avec ne marche pas, les pilotes sont disponi…
    Version on rackable.
    Connectique entrée micro XLR
    Entrée ligne, direct out Jack symétrique
    Insert en Jack

16 voies mono, 4 stéréo (double mono)
    6 aux XLRF, 2 stéréo returns Jack
    7 matrices XLRF
    4 groupes de mix

(Au passage, la clef usb fournie avec ne marche pas, les pilotes sont disponibles pour le site, mais pour ceux qui veulent utiliser les exemple et exercices proposés il doit être possible de demander à Midas de les récupérer autrement)

Manuel pro mais clair.

Console analogique donc rien de plus facile à utiliser. Les boutons d'EQ sont quand même un peu serrés.

La possibilité d'insérer des plug-ins permet un bon mélange entre analogique et numérique.

Le point fort c'est le son, ça sonne très bien, transparent niveau préamp et convertisseurs.

Les EQ sont terriblement efficace, j'utilise les EQ plug-in pour cleaner les prises et l'EQ de la console pour colorer => complémentarité au top !

Les tranches stéréo permettent de rajouter la petite EQ qui va bien sur un mix.

Pas de souffle constaté.

Je l'utilise depuis 6 mois après avoir testé des consoles numériques et autres analogiques.

Le gros point fort pour moi ce sont les EQ, la sommation, l'interface firewire et bien sur le rapport qualité/prix.
    Je peux utiliser cette console à la fois au studio mais également pour faire de la captation live.

Avec le même budget je referais exactement le même choix, ou peut être opter pour la version F32 pour les gros mixes, mais en alliant les bus numériques et les 24 voies on peut déjà mixer énormément de choses.
    Avec un budget supérieur j'opterai pour une numérique de chez Midas surtout pour avoir le total recall bien pratique quand même, mais vu le prix qu'il faut mettre pour avoir une console numérique de bonne qualité, c'est pas pour tout de suite.
  • lolsixteenlolsixteen

Audio subgroups: 4 XLRM
    Matrix: 7 x 2 XLRM
    Stereo master output XLRM
    Mono master output XLRM

l'équaliseur est semi-para sur les extrémités + 2 paramétriques pour les médiums
    pas de section d'effet incorporé mais l'interface firewire permet d'utiliser les plugs sur des tranches par exemple
    pas d'automation, pas de synchro

configuration simple
    manuel claire
    installation du soft et …
    table non rackable
    Mono master output XLRM

pas d'automation, pas de synchro

configuration simple
    manuel claire
    installation du soft et stabilité de la connection superbe. aucun plantage sous osx.6 et live8 depuis que je l'ai.
    point négatif les inserts sont aprés le firewire. un selecteur pré/post insert au niveau du firewire et la c'est top, malgrés cela on se débrouille autrement
    on n'a pas accès au 24bits 96 khz...moi sa ne me gêne pas....midas parle dans le futur d'un possible upgrade da la carte firewire....

la console a une belle sonorité, dynamique et claire, la conversion est vraiment de qualitée, on peut faire se que l'on veut et plus la peine de cabler, décabler avec le firewire. Pour moi le son est LE point fort de cette console.
    l'équaliseur est précis , doux, tranche bien dans les fréquences , il permet de bien sculpter le son, je n'utilise plus les plugs d'EQ depuis que j'ai ma midas.Par contre les eq sont trop sérrés, a la longue c'est un peu pénible.
    Le préamps est bien, on commence seulement a entendre du souffle au 3/4 de sa course. Pour des micros a ruban il convient cependant, je pense , de se doter de quelques préamps de caractère avec une réserve dynamique plus importante ( j'ai fait des tests avec mon AEA R84 ). je pense que cette console agrémentée de quelques périphs de couleurs et on a une config vraiment sympa et abordable.

je l'utilise depuis 4 mois maintenant.
    j'ai essayé du allen&heath, mackie DB8, neve et écouté en session studio du SSL,neotek.
    la conversion est excellente, je trouve le son meilleur que mes convertos apogee que j'avais.
    ce que j'aime le plus c'est l'EQ, l'interface firewire super pratique !
    ce que j'aime le moins c'est les inserts après le firewire, il manque 2 aux et 4 bus aussi mais bon...les EQ trop sérrés.
    Dans le même type de console/prix il n'y a pas beaucoup de concurrence pour la midas et je referais ce choix les yeux fermés. Cependant avec un budget de 10000 euros je me serais dirigé sur la GS-R24 de Allen, plus de headroom, faders motorisées, plus de possibilités, mais bien plus chère.
    je trouve le rapport qualité/prix de la midas très bien.

Edit du 22 Novembre 2015: bon depuis le temps que je m'en sers, toujours aussi content, fiable.L’absence de pre/post envoie firewire pour les inserts ne me gène finalement pas. Je ne me sers plus du tout des préamplis (qui restent moyen de gamme... ) depuis que j'ai mon TG2 et great river;) Comme j'ai acquis depuis quelques périphériques analogiques j'aurais souhaité plus de réserve dynamique pour plus taper dedans, le double de bus, un meilleur headroom, le 24bits/96khz,les inserts en XLR,et la possibilité d'upgrader en thunderbolt pour s'adapter aux Macs actuels, j'en demande trop, oui je sais :-)
    Ha oui si on pouvait installer quelques formats 500 dedans se serait cool aussi...