< Tous les avis Midas VeniceF VF24

« Excellente console »

Publié le 23/05/13 à 10:45
Version on rackable.
Connectique entrée micro XLR
Entrée ligne, direct out Jack symétrique
Insert en Jack

16 voies mono, 4 stéréo (double mono)
+48V, coupe bas 80 Hz, EQ 4 bandes (2 semi-para et 2 para) et inverseur de phase par canal
6 aux XLRF, 2 stéréo returns Jack
7 matrices XLRF
4 groupes de mix

Firewire 24 envois - 24 retours avec ProTools, Logic, Reason... 24bits/44,1 ou 48khz

Seul point négatif, pas de boule de synchro possible, pas d'automation ni de total recall

Configuration très simple, on installe les pilotes, on branche le firewire et c'est parti.
(Au passage, la clef usb fournie avec ne marche pas, les pilotes sont disponibles pour le site, mais pour ceux qui veulent utiliser les exemple et exercices proposés il doit être possible de demander à Midas de les récupérer autrement)

Manuel pro mais clair.

Console analogique donc rien de plus facile à utiliser. Les boutons d'EQ sont quand même un peu serrés.

La possibilité d'insérer des plug-ins permet un bon mélange entre analogique et numérique.

Le point fort c'est le son, ça sonne très bien, transparent niveau préamp et convertisseurs.

Les EQ sont terriblement efficace, j'utilise les EQ plug-in pour cleaner les prises et l'EQ de la console pour colorer => complémentarité au top !

Les tranches stéréo permettent de rajouter la petite EQ qui va bien sur un mix.

Pas de souffle constaté.

Je l'utilise depuis 6 mois après avoir testé des consoles numériques et autres analogiques.

Le gros point fort pour moi ce sont les EQ, la sommation, l'interface firewire et bien sur le rapport qualité/prix.
Je peux utiliser cette console à la fois au studio mais également pour faire de la captation live.

Avec le même budget je referais exactement le même choix, ou peut être opter pour la version F32 pour les gros mixes, mais en alliant les bus numériques et les 24 voies on peut déjà mixer énormément de choses.
Avec un budget supérieur j'opterai pour une numérique de chez Midas surtout pour avoir le total recall bien pratique quand même, mais vu le prix qu'il faut mettre pour avoir une console numérique de bonne qualité, c'est pas pour tout de suite.

Photos liées à cet avis

• photo