Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic Helix Board 12 Firewire
Photos
1/14
Phonic Helix Board 12 Firewire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Phonic appartenant à la série Helix Board

Sujet Maquetter pour un Garage Band avec une Phonic Helix 12 Firewire.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 970 vues
  • 3 followers
1 Maquetter pour un Garage Band avec une Phonic Helix 12 Firewire.
:D:

Bonjour à tous, je désirerai savoir si cette console est un bon compromis pour pouvoir enregistrer 8 à 10 pistes séparées tout en un gardant un son correct.

Conscient du faible prix, je me demande ce qui est sacrifié dans l'histoire...

Etant plutôt home-studiste, j'ai jusqu'ici surtout pratiqué la mixette !

Dans l'attente de votre bienveillance, Amis zicos... à vos plumes :)

Korvan

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Ben, c'est du bas de gamme, quoi... c'est pas cher mais le son sera un peu étriqué, c'est tout !
3
:clin:

Merci pour ta réponse :)

Dans la série budget, un Hercules 16/12 Fw + table de mixage me permettrait-il d'obtenir un meilleur son?
Tout en étant conscient du côté subjectif d'un bon son ou pas...
A savoir que les quelques enregistrements déja effectués ont été faits sur un PC portable sur la prise micro (donc avec la carte son par défaut du portable)...
Le son ainsi obtenu étant plus proche de Captain Cavern que de Trevor Horn, je pense que j'ai un bon delta de progression (toujours niveau audition).

Je voudrais un son correct, tout en restant dans l'esprit amateur (budget et manips).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Oui, l'Hercules permettrra plus de choses. Entre autre l'égalisation avant la conversion. Avec l'Hélix, le son est converti juste après le gain... donc tu sais pas enregistrer un son égalisé.
5
Je voulais te demander rroland quelques renseignements sur le firewire integré à une table comme ça. dans quel format est envoyé le signal? Comment ca se passe? peux tu me donner des éléments de comparaison par rapport à l'adat? Je commence un peu à m'interesser à ce genre de technique d'enregistrement. Mais je suis très novice car je ne fais que du live en son.
merci à toi
6
Merci Rroland pour toutes ces infos, aprés réflexion et prise de renseignements, je pense que je vais me limiter à 6 entrées et privilégier la qualité des convertos tout en respectant un budget amateur (+ ou - 320 Euros).
Je pense acquérir une PreSonus FireBox.

Puis-je avoir ta bénédiction concernant ce matériel? ;)

Encore merci à toi... :P:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.