Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic Helix Board 18 DFX FireWire
Photos
1/1
Phonic Helix Board 18 DFX FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Phonic appartenant à la série Helix Board

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Phonic Helix Board 18 DFX FireWire - entrées / sorties ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 886 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Phonic Helix Board 18 DFX FireWire - entrées / sorties ?
Bonjour
Je sais que grâce à cette console / carte son, il est possible d'enregistrer jusqu'à 18 pistes en simultané.
Ma question est la suivante :
Peut on donc controler 18 pistes du séquenceur avec la console ?

Merci d'avance pour vos infos

goash
2
Pas de possibilité de piloter un logiciel, ce n'est pas un controlleur.
La console t'envoie 18 signaux (prélevés pre-EQ) et ton séquenceur en renvoie 2.
3
Merci pour cette reponse rapide

c'est bien ce qui me semblais...
Du coup les effets intégrés ne peuvent s'utiliser qu'a l'enregistrement ?
C'est dommage...
Existe - t il quelque chose qui ferait l'inverse ? (peu d'entrées mais plus de sorties)

Merci
4

Citation : Existe - t il quelque chose qui ferait l'inverse ? (peu d'entrées mais plus de sorties)



Si tu cherche le moindrement, tu va trouver facillement, j'en vois souvent des usagés sur ebay.
5

Citation : La console t'envoie 18 signaux (prélevés pre-EQ) et ton séquenceur en renvoie 2.


Citation : Pre/post switches on each input channel ensure users can adjust the outgoing FireWire signal between a pre fader and post fader signal with the utmost of ease



Rendons à César.... :clin:
6
bonjour,

quelques précisions:
" Du coup les effets intégrés ne peuvent s'utiliser qu'a l'enregistrement ?"
les effets (ou plutot l'effet intégré, à choisir parmi plusieurs reverbs et délais) ne peut pas être intégré sur les pistes enregistrées vu que celles ci sont envoyées sur le firewire juste après le gain d'entrée.
faut juste voir cette console firewire comme une console classique avec un plus: chaque piste est "récupérable" sur le port firewire, mais sans aucune correction ni effet.
a mon humble avis, c'est très bien comme cela, vu qu'après on traite tout sur l'ordi (y compris les effets) et on renvoie le mix stéréo sur la console en sortie principale, ou bien aussi sur l'auxiliaire 1, ce qui peut être très utile en re-recording avec plusieurs instruments simultanés !
ce sujet est un peu daté mais j'aime bien cette console, elle parait cheap mais remplit très bien son rôle quand on l'a apprivoisée, avec des préamps plus que correct d'ailleurs.

Musicalement.