Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic Helix Board 18 FireWire MKII
Photos
1/21
Phonic Helix Board 18 FireWire MKII

Console FireWire/USB/mLan de la marque Phonic appartenant à la série Helix Board

Encore un soucis Firewire sur Phonic Helix 18 FW MkII

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 159 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Encore un soucis Firewire sur Phonic Helix 18 FW MkII
Bonjour à tous je viens d'acheter une Phonic Helix 18 FW MkII.

J'ai un petit soucis assez bizarre:
La table est branchée au PC en Firewire sur un PC portable sous Windows XP 32 bits avec un adaptateur PCMCIA/firewire (Texas Instruments, bla bla bla).
Les drivers et la table sont reconnus parfaitement dans Windows et sous Reaper.

Sous Reaper, j'ai assigné de manière logique la sortie FW1 sur la piste 1 de Reaper, la sortie FW2 sur la piste 2 etc...

Le problème c'est que certaines pistes ne sont pas envoyées en Firewire. c'est a dire que ça a l'air de très bien fonctionner sur la table, mais le son n'est pas envoyé en Firewire vers le PC.

Je précise que j'ai essayé de changer tout un tas de choses, les cables notamment (jack et FW). Le soucis est le même selon que je branche un cable jack ou un XLR sur la tranche no3: le probleme se situe bien sur la sortie FW.

J'ai essayé aussi d'installer d'autres pilotes sans succès.

J'ai essayé avec une version de Cubase livrée avec la table: toujours les mêmes pistes non envoyées en FW.

Je ne vois pas ce qui pourrait faire que certaines pistes soient envoyées en FW et d'autres non :8O:, vous avez une idée??
Je rappelle toutes les pistes ont l'air de fonctionner normalement pour une utilisation "classique", mais j'ai acheté cette table pour faire de l'enregistrement multipiste.
2
Bonjour,
Ma réponse arrive un peu tard, désolé.
J'ai eu cette table il y a longtemps, mon avis est sur le site.
Normalement ça devrait fonctionner.
à ta place j'essaierais de décaler mes sorties, c'est à dire d'affecter les sorties qui n'arrivent pas sur les pistes de Reaper qui fonctionnent.
exemple :
Admettons que sortie 1 -> piste 1 fonctionne et que la sortie 9 sur la piste 9 ne fonctionne pas...
Je te propose d'essayer d'affecter la sortie 9 sur la piste 1 : si ça fonctionne c'est que c'est Reaper qui coince.
Si ça ne fonctionne pas, il faudrait jeter un œil à la doc de la table... il me semble me souvenir qu'il y avait une gestion par groupe possible depuis la table (mais c'est loin, ça fait un sacré bail...).
Et je crois bien qu'il y avait aussi un pilote spécifique de chez Phonic à installer...
Il faudrait aussi essayer en changeant le pré/post sur les voies défaillantes.
Je t'invite aussi à bien vérifier la qualité du driver de ta carte firewire.
Si tout est bien rooté en soft et clean au niveau des drivers alors ça peut aussi venir d'un faux contact dans l'électronique, mais c'est vraiment le dernier truc à essayer, franchement c'est pas si simple d'opérer cette bestiole.
Un dernier point, ces tables n'aiment pas les spray anti-crack que l'on met dans les faders, quand ça dégueule ça peut faire du dégât sur les nappes qui relient les cartes internes.
J'espère t'avoir aidé.
Bonne musique,
Jeff

Jeff

http://www.jeffartiste.com