Sujet de la discussionPosté le 14/02/2006 à 23:41:40Norme firewire
Bonjour à tous,
Je désirerai acquerir la Helix Board 24 FireWire mais je m'interroge sur la norme firewire utilisée ? IEEE 1394 ? IEEE 1394b ? ou peu importe ?
Jusqu'a présent j'utilisais une carte son avec ses E/S midi, si je prends la helix board, pourrais je continuer a utiliser ma carte ou faudra-t-il la dégager ? (pour info j'utilise cubase sx1)
Merci d'avance pour vos réponses.
mnementh
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/02/2006 à 15:57:56
Je vais me répondre aprés tout ça pourra peut étre servir a quelqu'un la norme Firewire c'est la norme 1 donc la IEEE 1394 et de toute façon a regarder de plus prés les prises fire wire 1 et 2 sont différentes donc on peut pas se tromper....
En ce qui concerne le midi je vais tester un addatateur Midi/USB pour continuer à utiliser mon expandeur
Salut j'aimerais acheter la helix board,
mais je n'ais pas de port fire wire,
la norme IEEE 1394 me dit pas grand chose ....
je suis aller voir dans les magasin informatique il me propose deux carte firewire : la 400 et la 800 (400mo/s et 800mo/s je pence)
j'aimerais savoir laquel prendre !!
merci
Il faut que tu prennes la 400. Si tu n'as pas de port firewire, c'est peut-être que ton ordinateur est un peu ancien, non? Es-tu certain de pouvoir utiliser la table dans ton son potentiel?
PS : si tu habites sur Paris, je pense peut-être te revendre la mienne, car mon groupe est dissout, alors comme je ne suis maintenant tout seul pour faire de la zik, ça m'encombre un peu... Enfin, dis moi si ça t'intéresse.
: tu veux dire ma table en particulier ou cette table en général?
Pour la mienne : oui, elle est très bien, comme neuve, et n'a jamais voyagé.
Pour cette table en général : si ton budget est serré et qu'il te faut absolument 16 pistes, ça "fait le boulot", mais si tu peux faire avec moins de pistes, ou bien tu peux en faisant un petit effort doubler la mise ne prenant une mackie, je pense que ça vaut le coup...