Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/02/2006 à 23:41:40Norme firewire
Bonjour à tous,
Je désirerai acquerir la Helix Board 24 FireWire mais je m'interroge sur la norme firewire utilisée ? IEEE 1394 ? IEEE 1394b ? ou peu importe ?
Jusqu'a présent j'utilisais une carte son avec ses E/S midi, si je prends la helix board, pourrais je continuer a utiliser ma carte ou faudra-t-il la dégager ? (pour info j'utilise cubase sx1)
Merci d'avance pour vos réponses.
mnementh
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/02/2006 à 15:57:56
Je vais me répondre aprés tout ça pourra peut étre servir a quelqu'un la norme Firewire c'est la norme 1 donc la IEEE 1394 et de toute façon a regarder de plus prés les prises fire wire 1 et 2 sont différentes donc on peut pas se tromper....
En ce qui concerne le midi je vais tester un addatateur Midi/USB pour continuer à utiliser mon expandeur
0
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 02/02/2008 à 14:44:33
Salut j'aimerais acheter la helix board,
mais je n'ais pas de port fire wire,
la norme IEEE 1394 me dit pas grand chose ....
je suis aller voir dans les magasin informatique il me propose deux carte firewire : la 400 et la 800 (400mo/s et 800mo/s je pence)
j'aimerais savoir laquel prendre !!
merci
0
Insérer une signature.
Nrenier
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 03/02/2008 à 00:26:31
Il faut que tu prennes la 400. Si tu n'as pas de port firewire, c'est peut-être que ton ordinateur est un peu ancien, non? Es-tu certain de pouvoir utiliser la table dans ton son potentiel?
0
Nrenier
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 03/02/2008 à 00:28:43
PS : si tu habites sur Paris, je pense peut-être te revendre la mienne, car mon groupe est dissout, alors comme je ne suis maintenant tout seul pour faire de la zik, ça m'encombre un peu... Enfin, dis moi si ça t'intéresse.
0
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 04/02/2008 à 19:37:30
Ah ...
non moi je suis a montpellier ...
mais elle est bien quand meme ?? ^^
la 400 alors ?ok !merci !!
0
Insérer une signature.
Nrenier
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 04/02/2008 à 20:55:52
Citation : mais elle est bien quand meme ??
: tu veux dire ma table en particulier ou cette table en général?
Pour la mienne : oui, elle est très bien, comme neuve, et n'a jamais voyagé.
Pour cette table en général : si ton budget est serré et qu'il te faut absolument 16 pistes, ça "fait le boulot", mais si tu peux faire avec moins de pistes, ou bien tu peux en faisant un petit effort doubler la mise ne prenant une mackie, je pense que ça vaut le coup...
0
Anonyme
1365
8Posté le 05/02/2008 à 10:14:16
Je revend aussi la mienne (550€) mais je suis en Belgique