Sujet de la discussionPosté le 25/06/2006 à 19:13:41Quelle console pour enregistrer un groupe?
Bonjour à tous!
Je voudrais tenter d'enregistrer mon groupe, rock, en répet ou en live, en multipiste, avec si possible la batterie sur, disons, 5 à 8 pistes. J'hésite beaucoup entre ces solutions, financièrement très inégales:
- la phonic helix 24, présentée ici, ça à l'air super pour le prix!
- la onyx 1640... ça vaut le coup de payer 2,5 fois le prix de la phonic neuf??? (ou 2 fois d'occasion!)
- Sachant qu'à part ça, j'ai déjà une edirol FA101 (8/8 analog, 2/2 num.), est-ce qu'il y aurait une solution différente, du genre acheter une table sans interface et utiliser les directs out, à ce moment on n'a que 8 ou 10 pistes simultanées?
Toute autre proposition est la bienvenue, sachant qu'on ne roule pas sur l'or et que ce n'est pas pour monter un studio pro non plus?
the musicos
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/07/2006 à 16:28:36
Salut je pense que cette table de mixage est un bon compromi entre l'onyx (trop chère) et votre carte son édirol (qui n'a que 8 entrées), car elle sert en même temps de table de mixage assez complete et de carte son qui vous permet d'enregistrer 16 pistes sur un ordinateur avec sa prise firewire(elle est en plus fournie avec cubase LE). Ca fait moin de matos à porter
Pareil, pour avoir une table de mixage qui tient la route avec des sorties directes, ça vous coûtera peut-être aussi cher, sinon plus que cette console-ci. Il faut vérifier qu'elle utilise des drivers compatibles avec d'autres softs que le Cubase LE fourni pour pouvoir enregistrer 16 pistes à la fois. Après, la différence de qualité sonore doit s'entendre un peu mais pour du live, ça doit le faire.
Comme vous pouvez le constater, j'ai craqué et je me la suis achetée. J'ai tenté de me fendre d'un avis. Il faut que j'attende la rentrée pour pouvoir la tester avec un vrai groupe, cependant!