Sujet de la discussionPosté le 09/11/2006 à 13:51:29Interface de controle pour mixage?
Bon, c'est certainement une question bete, mais j'aurai voulu savoir si la table pouvait servir d'interface de controle (faders physiques controlant les faders des logiciels, pour les equas meme question) afin d'etre le plus confortable pour mixer (pas de souris ou controleur supplémentaire...). Merci.
Nrenier
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/11/2006 à 14:56:38
Malheureusement, non ! En fait, tous les boutons de la console n'ont absolument aucun effet sur ce qui entre dans l'ordinateur. C'est à la fois dommage, mais c'est aussi un avantage : tu peux ainsi avoir des mixages différents entre ce qui sort de la console et ce qui sort de l'ordinateur, ce qui est indispensable pour les concerts...
Merci pour ta réponse. En fait je recherche un produit pour du home studio. J'avais pas l'intention de l'utiliser pour du Live (ou ponctuelement...). Si tu connais une interface type console analo qui puisse remplir cette fonction je suis preneur. Je vais continuer mes recherches, peut etre alesis ou mackie? En tout cas merci d'avoir repondu si vite!
Si ce n'est pas pour le live, alors la phonic risque ne de pas être très utile... Ce que tu cherches, c'est ce que l'on appelle des "consoles numériques" : ça fait table de mixage normale, mais en plus ça peut contrôler un ordinateur.
C'est la spécialité de Yamaha, mais ça existe aussi chez Behringer (moins cher) ou chez Tascam... Il y a aussi la solution de chez Digidesign, avec un "pack" interface/console/surface de contrôle/séquenceur. Mais généralement tout ça, c'est très cher : plus de 1000€, voir 2000€...
Si tu veux juste une surface de contrôle qui ne s'occupe pas du son, il y a des trucs pas très cher : la BCF2000 de Behringer, motorisée, ou bien la remote zero SL de Novation qui a l'air pas mal du tout.