Sujet de la discussionPosté le 13/07/2007 à 13:32:17Peut-on pousser le volume sur la Phonic Helixboard 24 Firewire?
Voilà ma question : -Peut-on pousser le volume?
Si je pose cette question c'est parce que les vu-mètres sont fréquemment dans le rouge (avec bouton solo enclenché)... et pourtant on joue pas très fort... mais on aimerait le faire...
Alors y'a-t-il un risque? Faut-il absolument tenir compte des vu-mètres ou bien peut-on pousser jusqu'à la limite de la saturation?
En fait je ne m'y connais pas vraiment...
Merci à toute réponse !
Anonyme
1365
2Posté le 13/07/2007 à 18:26:06
Tes vu-metres sont dans le rouge parce que tu pousse trop tes pré amplis (bouton gain de chaque tranche)
si c'est pour enregistrer, tu dois toujours t'assurer que aucune tranche ne passe dans le jaune...
si c'est pour du live, c'est pas très grave si ca dépasse un peu!!!
le master génral (Main) ne doit jamais dépasser le 0 sinon ca dégrade ton son... si tu veux que ca aille plus fort faut tout simplement mettre ton ampli plus fort (celui qui est rélié a ta table)
Oui diminue tes gains. Si jamais c'est encore trop, tu as un PAD sur la 4 premières tranches qui te permet une baisse de 10dB si je me souviens bien mais c'est que tu joue déjà très fort ou que tu micros est extrêment sensible