Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic Helix Board 24 FireWire
Photos
1/83
Phonic Helix Board 24 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Phonic appartenant à la série Helix Board

Sujet Gresillement lors de l'écoute de l'enregistrement!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 192 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gresillement lors de l'écoute de l'enregistrement!
Salut a tous
j'utilise la helix board 24 mkII et j'en suis tres content sauf une exception l'ecoute des enregistrement gresille. es ce un probleme de buffering, un probleme d'echantillonnage, mon interface FW?, ou es ce cubase qui craque( car ce n'est pas la version LE mais SX en TRY BEFORE BUY...)
en attendant vos reponses, je remercie d'avance celui ou celle qui me depannera!!!!
2
Les grésillements sont-ils lieu toujours au même endroit : c'est à dire sont-ils enregistrés ? Ou bien se sont des grésillements un peu aléatoires qui vont et qui viennent ?
3
Au debut de l'ecoute ca marche bien puis sa gresille de plus en plus jusqu'a qu'il n'y ai plus de son sauf un horrible siflement!!
4
Peut-être, mais tu n'as pas répondu à ma question : est-ce que le grésillement s'est produit pendant l'enregistrement, auquel cas il apparait toujours au même endroit, ou bien est-ce uniquement pendant la lecture ?

Aussi, est-ce que tu as essayé sur un autre ordinateur ? C'est la meilleure façon de voir si c'est un problème lié à l'interface Firewire !
5
Alors non les gresillements ne sont pas toujours au meme endroit ils peuvent etre furtifs comme constents.
mais je vais deja essayer en instalant cubase LE!!
6
OK ! Alors ce n'est pas forcément le même problème que moi : j'ai des grésillements qui apparaissent après quelques minutes d'utilisation, et qui sont enregistrés. Le problème semble lié à mon interface firewire, car il disparait lorsque je branche la table sur un autre ordinateur. C'est pour cela que je te conseille de faire le test : comme ça tu sais si ça vient de l'ordinateur ou bien de la table. Par contre, je ne suis pas sûr qu'installer LE rêglera le problème : ça me parait très peu probable que ça vienne de Cubase, mais plutôt d'un truc en amont : cable firewire, driver, windows, table... Mais on ne sait jamais !
7
Salut,
J'ai eu le même problème de grésillements. Dans mon cas, il était lié aux capacités de l'ordinateur. Lorsque je réduis le nombre de pistes et/ou le nombre d'effets ajoutés depuis Cubase, plus de problème.
J'enregistre donc jusqu'à 12 pistes simultanément en utilisant les effets et corrections de la console. Ensuite je n'utilise qu'un minimum d'effets VST(avec deux pas piste je n'ai pas de souci).
Je vais me doter d'un ordinateur un peu plus puissant et on verra ce que cela donnera.

Pierre - Déjà Vu

8
Ok je vous remercie je vais essayer sur un autre ordi et je vous tiens au courrant!!!
merci beaucoup!!
9
Nous n'avons pas eu le temp de refaire une autre configuration donc pas d'enregistrement mais nous avons reécouté l'enregistrement qui grésillait et par bonheur ca ne grésillait plus du tout( du debut a la fin) bizzare!!!!!.
j'ai essayé de mettre des effets sur toutes les pistes et rien, pas de craquage ni de grésillement!!!
on repete lundi et on enregistrera pour voir si c'est a l'enregistrement que ca craque.
je vous tiens toujours au courrant!!
10
Bonjour,
je viens de m'acheter un préampli pour pouvoir faire des enregistrements de voix. J'ai donc branché mon micro sur le préampli et le préampli sur ma carte son externe, qui est elle-même branché sur le PC. Mais lorsque j'enregistre il y a un grésillement qui donne un son pourri, qualité zéro. Pourtant mon PC tourne bien au niveau config'. Avez-vous une idée? Meci d'avance.