Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic Helix Board 24 FireWire
Photos
1/83
Phonic Helix Board 24 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Phonic appartenant à la série Helix Board

Sujet Modifié l eq ou bougé le fader modifie l'enregistrement en fire wire ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 700 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modifié l eq ou bougé le fader modifie l'enregistrement en fire wire ?
Salut tout le monde, a noel je pense m'offrire la helix board le truc c'est que j'aimerais savoir quand on change les valeurs de l'eq ou du fader est ce que cela modifie directement le son de l'enregistrement au pc ??D'apres un sujet du forum il parer que le son (pour le firewire) est pris juste apres le gain, pas terrible ??Non ?
merci a+

Insérer une signature.

2
Non, ça ne modifie rien de ce qui rentre dans le PC. Perso, je préfère que ce soit comme ça ! Comme ça, tu fais tes modifs de mixage tranquillement après l'enregistrement. En plus, un mix live, ça n'a rien à voir avec un mix pour un disque...
3
Si tu met la console sur sa panse tu te rendra compte au dos de celle-ci que tu peux switcher le firewire en pre ou post fader!

c'est a dire que c'est toi qui décide!
en pré-fader,tu prend le son après le pré-amp et avant l'eq et le fader volume : moi c'est comme ca que je fait parce que les eq de cette table son merdique et imprécis et je préfèrere donc eqaliser dans mon sequenceur via un plug-in ou meme l'eq de mon sequenceur!

en post fader, tu prend le son après l'eq, les aux, les insert et le fader : c'est bien si tu utilise du hardware en insert ou en auxiliaire en eregistrement direct sinon c'est oas l'idéal pour faire du bon boulot!

en fait, si tu ne veux faire que de l'enregistrement je te déconseille cette table! oriente toi plutot vers un presonus firestudio qui est dans la meme gamme de prix et qui t'offira 1000 fois plus de possibilité!

le seul avantage de cette table c'est que tu a 16 entrée mic avec pré amp (merdique) simultanément! donc c'est mieux que le firestudio a partir du moment ou tu enregistre plus de 8 piste simultanément!

le hic avec cette table c'est qu'elle n'autorise que 2 out pour 16 in! donc pas possible d'utliser du hardware en mixage! tout ce fait a la pris en insert! pas très pratique!

en gros, je te conseil vraiment de bien ciblé tes besoins avant de choisir quoi acheter!

home studio?
enregistrement de repète??

que veux-tu faire avec?
4
Flag it
5
Ben ce serait pour de l'enreistrement, home studio mais le truc c'est pour les aux je m'en sert pour les retour donc sur la helix board comme y'en as pas mal ça peut etre pratique !
et un presonus fire studio c'est quoi ?

Insérer une signature.

6
Merci straws pour la précision pre/post fader, je n'avais pas vu le bouton.

Si tu n'enregistres pas avec un groupe en répet, le firestudio semble plus approprié, surtout si tu n'as besoin que de 8 entrées. C'est une carte son externe (donc pas de console de mixage). Je crois que les 8 entrées peuvent être boostées par l'ajout de préamps ADAT, ou bien le chaînage de plusieurs firestudio.

Si ça t'intéresse, j'ai perdu mon groupe (on s'est séparés), et je compte passer sur un truc du genre fire studio, vu que je suis tout seul maintenant. Je pourrais te vendre d'occasion ma table helix board, elle est comme neuve, jamais sortie de la salle de répet.
7
Ouais mais il y as deux truc qui me gene la premiere c'est le nombre de voix 8 ça fait super juste et la deuxieme c'est le fait de ne pas avoir une table avec ses reglages (surtout pour les aux !!) il y a les pad, les filtres passe haut, les jack et xlr bref c'est plus pratique non ??
bon c'est vrais que niveau qualité sonnore ça doit etre mieux....

Insérer une signature.