VU-mètre à fond sur certaines pistes, sans signal mais sifflement intempestif
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 256 vues
- 4 followers
Nix Neato
J'ai une Phonic Helix Board 24 FireWire (pas la version MKII, celle d'avant).
Quand je l'utilise comme table de mixage en répète, donc avec le master qui est amplifié, tout va bien, toutes les pistes fonctionnent.
Par contre, quand je m'en sers d'interface firewire pour m'enregistrer (dans Cubase SX2), les pistes 7 & 8 + 11 affichent des VU mètres pleins dans Cubase, alors qu'il n'y a aucun son en input. En gros, impossible d'enregistrer dessus, si je fais Record et puis playback, j'ai un son strident horrible.
Je change alors les pistes 7 & 8 en 13 & 14, je relance le truc et c'est ces pistes-là qui me font le coup ! (la 11 ne déconne plus)
A savoir :
- Il n'y a rien comme son sur la piste, et même si j'ai eu des soucis de synchro, je les ai réglés.
- toutes les pistes sont configurées exactement de la même façon, et pourtant seules ces 3-là merdent.
- les micros marchent tous super bien.
Vous avez déjà eu ce problème ?
Merci !!!
Malokoxis
J'ai la même version que toi de cette console et ça me fait exactement le même problème... mais pas tout le temps. Des fois ça marche très bien sur les 16 piste et des fois 3, 4 ou 5 pistes déconne en même temps. Je l'utilise avec un ordinateur portable et je me suis dit que ça venait peut être de la carte pcmcia firewire. Mais on. Si quelqu'un à une solution. merci.
Malokoxis
aidez nous...
nemesia3
j'ai le même problème a par que moi ce sont les 8 premières piste qui ne marche pas !!
les vu metre danc cubase sont dans le rouge meme avec les pistes désactivée sur la table.
les autres piste marche tres bien!!!
j'ai aussi un buzz dans la prise casque!
Jah-Mich
Salut,
Je sais pas trop quoi te dire... Moi cette table, perso, un jour je vais la brûler !!!
Déjà faite réparée 4 fois... et là, elle a de nouveau laché pour la 5ème fois... et cette fois c'est les 2 ports Firewire qui ne fonctionnent plus...
Et vu qu'elle n'est plus sous garantie depuis un moment... j'arrête de faire des frais dessus ! Je continue à l'utiliser comme table de mixage standard pour le moment.
VU-mètre à fond sur certaines pistes, sans signal mais sifflement intempestif >> ça, ça me rappelle quelque chose... Je l'avais renvoyé en réparation...
Du coup je pense que je vais plus tôt me pencher sur une Mackie Onyx 1640... certe plus cher, mais au moins c'est de la qualité !!!
Voilà... bon courage !
nemesia3
Le buzz quant on ecoute le monitoring par le casque? personne n'a ce probleme ?
la mise a jour du driver change elle quelque chose?
merci
Jah-Mich
Ah non !... j'ai pas eu droit à ça moi ...
Qu'entends-tu par buzz ?... un bruit parasite ?...
Chez moi, pas de buzz au casque... mais par contre... le volume est assez faible je trouve...
nemesia3
le buzz sur le monitoring est plus ou moins fort suivant la bande passante du casque,
mais bon, on ne l'entend pas sur les enregistrements, juste un petit désagrément a l'utilisation.
a suivre pour la fiabilité de la bête !!!!
- < Liste des sujets
- Charte